My entry for the 7 DAYS STEEMIT MACRO-PHOTOGRAPHY CHALLENGE by @flamingirl

Bonjour Steemiens et steemiennes(je sais pas si ça se dit), Ce matin en allant dans mon jardin, j'ai eu une surprise de taille, en effet je me suis retrouvé nez à nez ( en fait j'ai failli mettre ma tête dans la toile 😥),
avec une araignée qui avait une croix dessinée sur son dos, après avoir regardé sur Wikipédia, j'ai su que c'était une Araneus diadematus,( l'Épeire diadème, est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae), apparemment son venin n'est pas très dangereux et si elle mord ça ne fait pas plus mal qu'une piqure de moustique.
Je suis très perplexe car j' hésite entre le fait de la laisser là (elle a fait une grande toile qui peut capturer pas mal de moustiques), ou bien de la capturer et de la mettre ailleurs.
Que feriez vous à ma place?

araignee.jpg

Sort:  

A moins qu'elle ne gêne vraiment je la laisserai là, elle a choisi l'endroit où tisser sa toile méticuleusement en prenant en compte une multitude de facteurs, c'est pas rien comme boulot ! ;)

Mettre ailleurs 🙈

c'est vrai qu'elle fait un peu peur!😏

Pourquoi?

Love this spider. Had one or two at home ;) as models 🤓

Now that I know she's not dangerous, I'm going to leave her alone.😊

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60918.56
ETH 2919.11
USDT 1.00
SBD 3.56