L'étonnante pyramide Maya de Kukulkan (Chichen Itza - Yucatan - Mexique) - The amazing Maya pyramid of Kukulkan (Chichen Itza - Yucatan - Mexico)

in #maya6 years ago

Ces derniers jours, je vous ai parlé des Mayas, de leur civilisation et surtout de nouvelles découvertes qui les concernent directement. La technologie fait vraiment des merveilles et ici je vais vous parler d'autres trouvailles...

In recent days, I spoke to you about the Mayas, their civilization and especially new discoveries that concern them directly. Technology really works wonders and here I'm going to tell you about another find ...


(image)
Pyramide de Kukulkan appelée également "El Castillo" Pyramid of Kukulkan also called "El Castillo"

Une nouvelle étude au scanner a révélé que cette pyramide imposante a été construite en trois couches superposées, l'une de 10 m de haut, la suivante de 20 m de haut et la dernière de 30 m de haut .

A new CT scan revealed that this imposing pyramid was built in three layers, one 10 m high, the next 20 m high and the last 30 m high.


Superbe vidéo pleine de renseignements mais dure 50 minutes
Great video full of information but lasts 50 minutes

Contrairement aux croyances européennes, pour lesquelles les divinités sont plutôt au ciel, les croyances Mayas elles croyaient en des dieux souterrains. Le Dieu le plus sacré et vivant étant représenté par la Terre.
C'est donc la raison pour laquelle les grottes et les cénotes étaient sacrées, parce qu’elles étaient une route d’accès à l’intérieur de la Terre, c’est-à-dire qu’elles conduisaient à la présence des dieux”, a déclaré le Dr James Brady de la California State University, Los Angeles.

Contrary to European beliefs, for which deities are rather in heaven, Maya beliefs they believed in underground gods. The most sacred and living God being represented by the Earth.
This is why the caves and cenotes were sacred because they were an access road to the interior of the Earth, that is, they led to the presence of the gods "Said Dr. James Brady of California State University, Los Angeles.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la cité de Chichén Itzá est l'un des principaux sites touristiques au Mexique, avec chaque année plus d'un million de visiteurs.
A UNESCO World Heritage Site, the city of Chichen Itza is one of the most important tourist sites in Mexico, with more than one million visitors every year

Plus récemment, les chercheurs ont dévoilé une sorte de "passage secret" qui mène à une chambre souterraine mais en fait il s'agit plus exactement d'un cénote (puits inondé) sous la pyramide. Celui-ci devrait mener au temple et pourrait donner de précieux renseignements sur la géographie sacrée des lieux. Etonnamment, il devrait y avoir un système de puits souterrains connectés les uns aux autres autour de la pyramide (points cardinaux)

More recently, researchers have unveiled a kind of "secret passage" that leads to an underground chamber but in fact it is more accurately a cenote (flooded well) under the pyramid. This one should lead to the temple and could give valuable information on the sacred geography of the place. Surprisingly, there should be a system of underground wells connected to each other around the pyramid (cardinal points)

Je crois sincèrement que les vidéos sont la meilleure approche pour comprendre un peu mieux les choses, puis, les images sont vraiment représentatives. Au fur et à mesure que je découvre moi-même tout cela, j'apprécie vraiment de vous les partager. Comme je le dis plus haut la première vidéo est fantastique, alors si vous avez le temps, prenez-le le temps du voyage.
I sincerely believe that videos are the best approach to understand a little better things, then, the pictures are really representative. As I discover all of this myself, I really enjoy sharing them with you. As I said above the first video is fantastic, so if you have the time, take it for the trip.

Autres articles concernant les Mayas Other articles about the Mayans

https://steemit.com/maya/@marie2018/civilisation-maya-decouverte-de-la-plus-grande-grotte-submergee-du-monde-mayan-civilization-discovery-of-the-largest-submerged

https://steemit.com/maya/@marie2018/une-megalopole-maya-sous-la-jungle-guatemalteque-a-megalopolis-maya-under-the-guatemalanjungle

()

Sort:  

Ce que tu nous racontes est si passionnant que oui, demain je prendrai le temps de regarder la vidéo et je t'en reparlerai. Merci @marie2018 pour cet article.

Merci beaucoup @ofildutemps, en fait je suis réellement passionnée par tout ce que j'apprends c'est un bonheur de le faire partager. Et pas de souci, prends le temps ^^

J'adore, ça me rappelle les mystérieuses cités d'or :)
C'était vraiment un peuple très mystérieux et avant gardiste :)

Merci pour ce voyage !

Oui moi aussi, ca me rappelle les mystérieuses cités d'or.

C'est vrai que... ^^

J'ai été vraiment intéressée par la vidéo. Le monde Maya est pour moi une découverte et j'ai été très impressionnée. Par contre les sacrifices humains et leur façon d'aplatir le crâne des enfants m'a paru vraiment barbare mais, bon, on va dire qu'ils avaient leurs propres croyances et que c'était une autre époque!
Merci @marie2018 de m'avoir permis de découvrir ces pyramides et la culture Maya.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69626.36
ETH 3667.86
USDT 1.00
SBD 3.82