Monomad: RIDE MY BIKE III (engl/fr).

in #monomad5 years ago (edited)


Stenopeika 4/5 inch(pinhole, camera obscura)
Instant film Fuji FP100B, 30 mn exposure.

Ride my bike III

For someone behind a camera is not easy to get to the other side,
the first self-portrait of a photographer is also full of meaning,
Hippolyte Bayard , pioneer of photography is represented in suicide
is the first staged photography .

While integrating egocentric codes of contemporary society , as selfie phenomenon Gopro , I nevertheless took the opposite view technology
with the aim of building an image to fit into my day my way.

Far from the decisive moment of Henri Cartier- Bresson, the brevity of the photographic work , my image is nothing spontaneous or frozen.

A self-portrait , part time but also in space, in my city, dive into my daily life, in my sleepless nights looking for extraordinary images.

A word of abyss through the tiny hole in the pinhole.

More infos about my pinhole cameras:
https://busy.org/@jclomo/photomag-competition-tutorial-monday-my-pinholes

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ride my bike III

Pour quelqu’un de caché derrière un appareil photographique il n’est pas évident de passer de l’autre côté, le premier autoportrait d’un photographe est d’ailleurs lourd de sens, Hippolyte Bayard, pionnier de la photographie se représente en suicidé, c’est la 1ere photographie mise en scène.

Tout en intégrant les codes égocentriques de la société actuelle, comme le phénomène selfie et Gopro, J’ai néanmoins pris le contrepied technologique, le but étant de construire une image pour s’inscrire dans mon époque à ma façon.

Loin de l’instant décisif d’Henri Cartier-Bresson, de la brièveté de l’action photographique, mon image n’a rien de spontané, ni de figé.

Un autoportrait qui s’inscrit dans le temps mais aussi dans l’espace, dans ma ville, une plongée dans mon quotidien, dans mes nuits d’insomnies à la recherche d’images extraordinaires.

Une mise en abime par le trou minuscule du sténopé.

Plus d'infos sur mes sténopés :
https://busy.org/@jclomo/presentation-de-mes-stenopes-camera-obscura

Sort:  

Génialissime, ni plus ni moins ! Une photo qui mérite des upvotes et resteem en masse

Haha, merci pour ton enthousiasme.

De rien, pourrais-je avoir ton discord ? :)

Je ne l'utilise pas beaucoup, mais c'est jclomo.

Dommage, j’aurais bien voulu échanger niveau photo ^^ Quel est le # ?

Pas de soucis, on peut causer.
Par contre je ne connais pas le #, il se trouve ou?

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Super, merci de votre soutien.

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Excellent!
Merci beaucoup pour le coup de main donné aux artistes, nous avons notre place sur Steem!

Very creative!

Félicitations @jclomo pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64093.86
ETH 3123.80
USDT 1.00
SBD 3.94