Clinical, un film à voir sur Netflix

in #netflix6 years ago

Clinical (Clinique en français) est un thriller psychologique américain écrit et réalisé par Alister Legrand. Il est sorti dans tous les pays francophones il y a maintenant plus d'un an, le 13 janvier 2017 sur Netflix.

Pour résumer rapidement l'intrigue sans dévoiler son dénouement, je dirais qu'il s'agit d'une médecin-psyschiatre nommé Jane Mathis, dont la vie est bouleversée.

Un patient vient la consulter régulièrement. Celui-ci est défiguré, il a subit un accident de voiture qui l'a profondément traumatisé.

Lors des consultations, les images de l'accident resurgissent peu à peu ; le spectateur croit comprendre alors que le patient est libéré du trouble qui l'assaillait.

ScreenShot017.jpg

Pour Jane, la rencontre avec ce patient, réveille aussi en elle un traumatisme autrement plus profond. En effet, elle va revoir en boucle les scènes de l'attaque d'un patient qu'elle a subit autrefois.

ScreenShot018.jpg

Je ne dirais rien de plus sur le film, sinon qu'il est un des rares films récemment réalisés qui méritent d'être vus.
Plus qu'une simple fiction, ce film donne à voir le mystère de ces maladies psychiatriques. Moi qui suit un amateur de films psychologique, mettant en déroute le cerveau du spectateur, j'ai été impressionné par la qualité du scénario. Voilà pourquoi je le conseille vivement.

Au reste, je serais ravi de lire vos avis, si certains d'entre vous l'ont déjà vu.

ScreenShot019.jpg

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65925.23
ETH 3003.40
USDT 1.00
SBD 3.75