You are viewing a single comment's thread from:

RE: Présente moi une oeuvre d'art #07 : Allégorie du triomphe de Vénus par Bronzino

in #painting6 years ago

Merci pour l'explication de ce tableau que j'ai souvent vu sans comprendre le symbolisme. Il me fait penser que notre monde est un terrain de jeu pour les dieux. C'est un thème que j'aime bien exploiter dans mon propre travail.

Sort:  

Merci @kathleenscarboro je suis curieux de voir ton travail sur ce sujet :)
Je pense que ce tableau montre bien plus sur cette période (syphilis ; rejet progressive de l'église ; l'interrogation sur le plaisir...) que beaucoup de livre sur le sujet...

Tu as fait l'effort de t'informer sur le sens du symbolisme et du contexte historique. Je vois avouer que mon amour pour la peinture est plutôt immédiat (plaisir de voir) et souvent je trouve les explications de tableau ennuyeux. Tu nous donnes des infos réellement pertinentes qui enrichissent l'expérience de l'oeuvre. Voici mon tableau intitulé "Playground of the Gods": https://steemit.com/art/@kathleenscarboro/playground-of-the-gods-an-oil-painting

whouaaaa t'es une vraie artiste. C'est une belle découverte pour moi aujourd'hui. Je vais te suivre maintenant. Merci encore !!!

Merci, je te suis également.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64143.01
ETH 3154.83
USDT 1.00
SBD 3.86