Hike to "Col de Fenestre" near Nice / Randonnée "Col de Fenestre" près de Nice

in #photography7 years ago

Hello everybody !
I will finally do my first real post on Steemit.
It will be about the hiking to "Col de Fenestre" (2474m) near Nice, in south of France.

-FR-
Bonjour tout le monde !
Je vais finalement faire mon premier vrai post sur Steemit.
Ce sera sur une randonnée au "Col de Fenestre" (2474) dans la région de Nice, dans le sud de la France.

IMG_5371.JPG

From Nice, it's a one hour ride by car to Saint-Martin-Vésubie, a beautiful little village in the mountains where the hike starts / En partant de Nice, il y en a pour une heure de voiture pour arriver à Saint-Martin-Vésubie, un joli petit village d'où la randonnée commence.
1247475097_stmartinvesubie.jpg

The view from the start / La vue du point de départ
IMG_5331.JPG

It was in end of May.. most of the snow has already melted / C'était fin Mai.. il ne reste plus beaucoup de neige

IMG_5338.JPG

Only a few people on the trail that day / Seulement quelque personnes sur le chemin ce jour là
IMG_5347.JPG

After 45 minutes of hiking, I reached the Lake "Lac de Fenestre" (2266m) / Après 45 minutes de marche, je rejoint le Lac de Fenestre (2266m)
IMG_5360.JPG

The clear water coming from the melted snow / L'eau claire venant de la neige fondue
IMG_5355.JPG

It's easy to see some wild animals on the way / On peut facilement observer des animaux sauvages sur le trajet
IMG_5362.JPG

The view on the lake / La vue sur le lac
IMG_5380.JPG

I am now at the "Col de Fenestre" on the border between Italy and France (2474) / Je suis maintenant au "Col de Fenestre" à la frontière entre l'Italie et la France (2474m)
IMG_5384.JPG

We can see Italy on the other side / On peut voir l'Italie de l'autre côté
IMG_5387.JPG

But I wasn't satisfied and decided to go a bit higher to get a better view (around 2700m) / Mais je n'était pas satisfait et j'ai décidé de grimper un peu plus pour avoir une meilleure vue (autour de 2700m)

IMG_5392.JPG

IMG_5393.JPG

I took the same way back, always with this beautiful scenery / J'ai pris le même chemin sur le retour, avec toujours ces paysages magnifiques
IMG_5402.JPG

I hope you liked my first post about my hikes in the southern Alps, I will post more articles about the region soon !
Don't forget to upvote if you liked it and to follow me if you want to see more :)

J'espère que vous aimerez mon premier post sur mes randonnées dans les Alpes du sud, je posterai plus d'articles sur la région très bientôt !
N'oubliez pas d'uptvote si vous avez aimé l'article et de me suivre si vous voulez voir plus :)

Sort:  

Elle a l'air top cette rando, combien de temps il faut compter?
Belles photos, en plus ça met en valeur notre belle région ;)
Continues comme ça
j'upvote direct!

Merci beaucoup !
Pour arriver au Col de Fenestre , il faut compter entre 1 et 2 heures selon le rythme de marche en partant de la "Madonne de Fenestre" .
C'est une rando accessible à tout le monde !

Beautiful pictures!! looks cold:P
I think the way you write the article is very helpful for
people who want to learn French

Thank you :)
It was actually not that cold !
Oh yes that true, I didn't realize it could help for people learning French.

very nice picture !

Très belles photos 😃 j'y suis allé pas mal de fois étant petit !

Merci !
Oui c'est un endroit parfait pour venir marcher en famille :)

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66568.01
ETH 3070.53
USDT 1.00
SBD 3.68