Etape 1 : Générer quelques € en ligne

in #ptc4 years ago (edited)

Nous voici à la première étape pour se créer un revenu alternatif. L'idée de ce projet est de partir de rien. Aucun € ne sera à avancer pour débuter cette aventure, juste un peu d'huile de coude et de débrouillardise.

Bien entendu, un ordinateur et une connexion Internet, mais si vous êtes ici, je pense que vous êtes équipés...

Nous sommes mi-mai 2020 et je commence mon aventure. Je vais donc vous présenter ici les différents sites dont je vais me servir. Il en existe de nombreux autres que je vous présenterai petit à petit, au gré de mes essais.

J'ai rassemblé tous les sites que j'utilise dans un tableau que vous pourrez retrouver sur cette page . Je mettrai à jour au fur et à mesure de mes découvertes.

Je tenterai également de vous faire un petit bilan chaque mois de ce que j'ai pu dégager.

Sites de sondages en ligne


Pour commencer à générer un revenu en ligne, rien de mieux que de s'orienter vers les sites de sondage. Le plus connu d'entre eux est ysense, il était donc normal de débuter avec lui. J'ai décidé d'axer mes efforts sur celui-ci car il est, selon ce que je lis à son sujet, le plus rentable.

ysense est un site qui permet de gagner de l'argent de plusieurs manières, en complétant des sondages bien sûr, mais également en remplissant des offres ou en effectuant des tâches d'inscription. Pour le moment je n'utiliserai que la fonctionnalité sondages.

D'autres sites du même genre existent, je n'en utiliserai que quelques uns et uniquement lorsque j'ai du temps :

I-say

MOBROG

Toluna

Lifepoints

Paid to click


L'autre forme de gains possibles sur Internet est le Paid-to-click. Il s'agit de cliquer sur des publicités pour gagner quelques centimes à chaque clics.

Je vais débuter mes tests avec deux sites qui ont fait leurs preuves dans ce domaine :

GAB.AG

Serfbux

C'est un moyen simple de se faire quelques €. Même si ces sites rapportent moins que les sondages, ils sont beaucoup plus simples et nécessitent moins de temps.

Faucets à cryptomonnaie


Les faucets sont des sites qui permettent de générer de l'argent de manière régulière. Il suffit de laisser tourner et de cliquer régulièrement sur un bouton pour réclamer son argent.

Pour plus de détails sur la manière d'utiliser ces sites, je vous invite à lire cet article.

D'autres services par la suite


D'autres services se trouvent déjà dans le tableau mais ne sont pas utilisés. Je vais déjà durant ce premier mois tenter de me tenir à l'utilisation de ce dont je vous ai parlé plus haut. Je reviendrai sur le reste plus tard.

Sachez juste que j'utilise déjà les sites de cashbacks depuis un certain temps, j'en parle plus en détails dans cet article.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69450.75
ETH 3678.92
USDT 1.00
SBD 3.81