Serpent et Échelle

in #qc6 years ago

IMG_1447.JPG
Comme chaque mercredi soir je m’occupe d’un enfant. Après les leçons, je lui propose de choisir un jeu de société. Je sais ce qu’il va prendre, mais ça semble tellement lui faire plaisir d’hésiter puis de choisir toujours la même chose. Il arrive avec le jeu Serpent et Échelle, comme d’habitude.

Ça fait trois semaines que ce petit vlimeux gagne. Cette fois-ci, je ne le laisserai pas faire. Je fais toutes les techniques inimaginables pour que les dés tournent en ma faveur. Je les brasse. Je souffle dessus. Je fais trois tours sur moi-même. Ça fait rire l’enfant : je lui donne un bon show. Mine de rien, ça semble fonctionner. J’ai pris toutes les échelles et je n’ai pogné aucun serpent. J’ai une nette avance. Il ne me reste que 4 cases à franchir et j’ai la victoire. Mon tour arrive, je lance les dés et j’arrive sur 3.

J’avance :

1

2

3

J’entends le flot qui rit : « Tu as pogné le serpent ! »

Je suis de retour à la case départ et l’enfant gagne pour la quatrième semaine de suite. « Bon, je te ramène chez ton père » que je dis après la partie.

Son paternel vie environ à 20 minutes de voiture de chez nous. Puisqu’il y a une quantité infinie de réparation à Montréal, je mets le GPS de Google même si je connais le chemin.

Je conduis la voiture comme un chef. J’évite toutes les rues barrées et je prends toutes les ruelles qui permettent de sauver du temps et de fuir le trafic. Il ne me reste que 4 rues à franchir puis je tourne à droite et j’ai accompli ma mission. Plus qu’un petit 3 minutes puis on est rendu, avec 5 minutes d’avance.

J’entends le GPS : « Dans 100 m, tournez à droite. »
Dans 100 m, c’est dans une seule rue.
Je dis : « Ben non, je perdrais 3 minutes en faisant ça, t’es mêlé le GPS. »
L’enfant me dit : « Écoute Google ».

Je fais à ma tête, je continue tout droit. À partir de là, toute les /$& de rues sont barrées ! Je n’ai pas le choix de continuer tout droit. Tout droit, c’est une entrée d’autoroute qui mène directement chez nous, notre point de départ.

Le GPS dit : « Recalcule »
Moi je crie : « Fuck ! »
Le GPS finit de recalculer : « Nouvel itinéraire : prévoyez un retard de 20 minutes. Vous êtes toujours sur l’itinéraire le plus rapide »
Moi qui ai oublié la présence du gamin, je crie : « Esti de shit ! »
L’enfant me rappel sa présence en riant : « On dirait que tu as repogné le serpent »

Merci Montréal

Sort:  

Ahah! Belle histoire, amusante :)

Un bon fou rire pour clore cette journée! Merci à toi pour ce drôle de serpent! ;)

Haha excellent! Ouais la simplicité d'esprit des enfants est souvent désarmente!

Très drôle et super bien racontée. Le gamin ne doit pas s'ennuyer avec toi!

Surtout amusant quand la ville devient un jeu de serpents & échelles grandeur nature!

Hahaha une drôle de soirée, belle anecdote à raconter :-)

super ce petit bonhomme ! il doit bien s'éclater lorsque tu le gardes !

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62699.43
ETH 2963.61
USDT 1.00
SBD 3.61