F1 2019 : Le Fantasy de Steem Québec

in #qc5 years ago

yqmxeh55xz.jpg

Suite à un de mes récents postes portant sur la F1, j'en suis venu à la conclusion que je devais me forcer cette année à recoller avec la discipline qu'est la Formule 1. La raison? Une simple volonté de respecter la passion que j'avais jadis à suivre la catégorie reine du sport automobile.

De la volonté, je passe donc aux actes! En plus de profiter du 75% de rabais sur le jeu F1 2018 (le plus récent de la série), me voici à sélectionner mes pilotes et mon écurie en vue du Fantasy officiel de la saison 2019. Saison qui commence d'ailleurs cette fin de semaine depuis Melbourne.

Pour être honnête, j'en suis qu'à ma première édition sur ce Fantasy. Mais mes expériences passées sur le défunt Fantasy de Radio-Canada me donne espoir sur ma capacité de me sortir du lot. Axant sur un système de salaires simulés, les participants sont invités à sélectionner les 5 meilleurs pilotes et la meilleure écurie afin de collecter un maximum de points d'ici la fin de saison, et ce, en respectant un budget total de 100 millions de dollars.

Le système de distribution de points est relativement complexe. Donc, gardez en tête ces particularités :

  1. Les gains en course sont hautement récompensés. Privilégiez donc les pilotes ayant un bon moral et étant constant tour par tour vs un pilote-fusée qui s'attirent des accrochages (Henlo Max et Romain).
  2. Cette constance est également encouragée de course en course. Des gars comme Raikko qui finissent régulièrement dans les points s'avèrent donc de précieux atouts.

Mon premier choix est de toute évidence Charles Leclerc. Le Monégasque m'apparaît une vraie aubaine au vu de son salaire de 23.5 millions.

Mon deuxième choix? Hulkenberg à 11.8 millions est attractif. D'autant que sa relative lenteur en qualifications deviendra presque un plus au vu des faramineux 2 pts par position gagnée en course.

Le troisième choix ira chez Lewis. Les pauvres résultats de Mercedes en essais d'avant saison offrent une porte ouverte face à la concurrence. Même si les 30.5 millions sont chers payés, cela demeure avantageux au vu de l'incroyable 63.3% de participants ayant préféré ignorer le quintuple champion du monde.

Ensuite, à voir la (relative) bonne forme de Honda ce printemps, je choisis l'expérimenté Kvyat comme bouche-trou à 5.5 millions. Les 3 autres pilotes de ce motoriste étant de vraies bombes à retardement qui n'attendent qu'à s'encastrer dans les murs de pneus.

Le dernier et non le moindre sera notre ami Daniel Ricciardo. Nouvellement motivé à humilier ses anciens patrons de chez Red Bull, ce sera avec son célèbre grand sourire qu'il ira les taquiner. Et à 12 millions, je ne peux me tromper.

Finalement, je me vois devoir choisir une écurie de milieu de grille avec mes 18.7 millions excédentaires. Au vu de ma confiance envers son excellent duo de pilote, je choisis Renault à titre d'écurie pour 12.5 millions.


Vous êtes maintenant motivé à entrer dans la danse du Fantasy F1? Ça tombe bien : j'ai créé une ligue afin de confronter nos prédictions. À partir du code d'invite 171742998c et à partir de ce lien, vous pourrez rejoindre la ligue Steem Québec.

Au plaisir de s'y côtoyer entre francophones :D


Photo : Andrew Locking - Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)
Publication : eSteem pour Windows

Sort:  

Waw ! C'est très sympathique d'avoir nommé votre ligue Steem Québec :)

Upvoté à 100% + Resteemé !

Je suis entrain de regarder la série docu sur ma saison 2018 de F1 sur netflix. Je littéralement entrain de tomber amoureux de ce sport !

Sympa comme commentaire. Je peux alors fortement te conseiller statsf1.com

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65999.51
ETH 3019.75
USDT 1.00
SBD 3.71