You are viewing a single comment's thread from:

RE: Une mauvaise foi de bonne foi : l’assiette vide.

in #qc6 years ago

Très intéressant. Il est vrai que, dans les groupes que j'ai pu croiser, notamment sur FB (et sans vouloir froisser personne), le discours de certains se veut très moralisateur, est souvent dans le jugement et dans le dénigrement de ceux qui pensent différemment. Attention, je ne dis pas que tous sont ainsi, mais ces extrémistes donnent clairement une mauvaise image des végans. C'est dommage.

Mais surtout, comme toi, je me demande s'il est possible de TOTALEMENT se passer de l'animal pour notre alimentation (et notre consommation en général). Je n'en suis pour le moment vraiment pas convaincu. Quoi qu'il en soit, il y a certains produits que j'aime trop pour totalement m'en passer...

Sort:  

Le fait que votre commentaire soit parsemé de "sans vouloir froisser personne" et de "attention je ne dis pas qu'ils sont tous ainsi" témoigne de la violence avec laquelle certaine personne peuvent s'attaquer aux autres dans ces groupes FaceBook.

Personnellement, je crois qu'il y a des situations où c'est simplement impossible de se passer de la viande. Par exemple, les gens du Grand Nord du Québec, principalement des gens issus des premières nations, ont une exemption sur la chasse lors de certaine période de l'année parce que ces gens en dépendent pour leur survie.

Bref, je crois que des solutions différentes doivent s'appliquer selon le contexte.

J'imagine, en effet.

Les végans les plus éclairés sont d'accord une chose.
Le véganisme est un luxe que seul les pays plus riches peuvent se permettre.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 70845.83
ETH 3807.68
USDT 1.00
SBD 3.42