Copie Conforme p.13

in #qc6 years ago

Alors que la marmotte annonçait encore un long hiver, le procès devait se terminer par la longue délibération du jury. Douze hommes et femmes se cassaient la tête à comprendre le mobile d’un meurtrier dont la culpabilité ne faisait aucun doute.

Cameron se souvenait de l’étrange sensation qu’il avait ressentie à la tombée du verdict. Il avait l’impression d’avoir été utilisé par Claude. Il avait propagé l’histoire d’un meurtrier mégalomane et narcissique, se répétait-il, mais c’est la colère qui parlait, car il n’avait jamais compris le comportement de Claude qui s’était résigné comme s’il devait prendre le blâme. Ce jour-là, Cameron comprit que l’écrivain tissait la toile de son destin.

Claude Cyriltochter fut condamné à mort. Un châtiment trop charitable, selon le juge, pour ce monstre qui n’avait éprouvé aucun regret. Cameron ne savait pas comment réagir à cette sentence. Honteux, il ne comprenait pas comment, mais il s’était attaché à l’écrivain. Il ne pouvait pas voir en lui un psychopathe… le journaliste ne le savait pas encore, mais son corps embrassait déjà ce qui l’unissait à Claude. Cameron ne voulait pas se rappeler sa propre débauche, il buvait pour oublier.

Le soir, il partit à l’aéroport. Il ne pouvait plus nier l’évidence. Il voulait rentrer à Montréal et oublier toute cette histoire.

tombstone_cc.jpg

Sort:  

Je suis gâtée, 2 pages en 2 jours.
Allusion à la marmotte, ça m’a fait sourire. :)
Pour le reste ... pas de sourire du tout, bien sûr...
Je suis mystifiée ...
La suite, la suite !!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64320.07
ETH 3154.23
USDT 1.00
SBD 4.34