[Roman] Copie Conforme p.41steemCreated with Sketch.

in #qc6 years ago

SESSION 5
Cameron

12 mai 2003 – Ce soir encore, je devrais m’effondrer, mais j’en suis incapable. Marie venait de me mettre en échec. J’avais promis de rejoindre les étudiants de première année au St-Sulpice pour une soirée de poésie et, plus tard, me rendre avec Joseph et des amis au Miami. J’attendais au Soulier que Joseph finisse son cours. Je jouais aux échecs version shots de spiritueux pour passer le temps.

Après une quantité impressionnante de vodka, d’amaretto, de canneberge, de jus d’orange – et au diable le jus d’orange, c’est ce qui m’avait rendu malade la dernière fois! – Joseph devait finalement apparaître au Soulier. Sorti de nulle part, Boris arriva au même moment. Qui était-il ? Va savoir! Il était serbe, révolutionnaire et aimait boire, c’est tout ce dont nous avions besoin pour l’inviter à venir se saouler avec nous. Joseph avait une petite fringale et proposa que nous passions par une pizzeria pour nous restaurer.

En descendant la rue Jean-Brillant, le souvenir de la copine de Joseph pleurant et se balançant au milieu du parc du même nom me revint en tête. Je ne sais pas si elle m’avait vu main dans la main avec cette autre jeune fille dont j’ai oublié le nom, mais la même inquiétude devait me tenailler, quand, venue de nulle part, elle me sépara du reste du groupe pour s’adresser à moi. Je suis sans doute un trou-de-cul, mais je n’avais rien à voir avec ce qu’avait fait Joseph… enfin, je veux dire, je n’avais rien à voir avec le désir que Joseph avait pour les autres femmes. Il avait menti à sa copine pour l’épargner. Je n’osai pas dire grand-chose de peur de trahir Joseph. Je devais passer les cinq minutes les plus désagréables de ma vie.

Je rejoignis Joseph et les autres à la pizzeria. Il tint à s’excuser. À un dépanneur plus loin sur notre route, il m’offrit, en ouvrant le frigo à bière, tout ce que je pouvais désirer.

Au Café Campus, Melissa, la fille dont j’avais oublié le nom, faisait son show en se frottant sur des filles qu’elle ne connaissait pas. Pendant ce temps, Joseph boudait parce que Marie ne lui accordait aucune attention. Les autres s’amusaient et dansaient. Et moi ? Je n’avais pas dormi depuis quatre jours. J’étais crevé, je m’endormais lentement sur la table. J’essayais de partir pour rentrer chez moi, mais Marie me rattrapa et me ramena dans le bar. Elle m’offrit un verre et m’expliqua comment elle me trouvait très séduisant et mystérieux. Joseph était dos à moi, il ne voyait rien, il n’entendait sans doute rien non plus, mais je me sentais mal à l’aise. Marie sortit un tube de baume à lèvres de son sac à main. Elle s’en mit en me souriant et me prit par le menton pour m’en mettre aussi. Elle se pencha sur moi. Je sentis Joseph remuer derrière moi. Je ne pouvais pas, et je m’enfuis.

Je m’installai à une table près de la piste de danse, Joseph me déposa un vodka-Red Bull, puis s’en alla. Je voulais le rejoindre, mais Melissa me retint et enlaça ses jambes autour des miennes. Je ne l’écoutai qu’à moitié comme d’habitude. Au bout de quelques chansons, je réussis à me dégager de son emprise et à rejoindre Joseph sur la plateforme. Il boudait encore. Je lui demandai de me donner un peu de temps, et il aurait ce qu’il voulait. En attendant, je profitai du passage de Melissa pour lui demander de s’occuper de Joseph. Ce qu’elle fit en l’entraînant sur la piste de danse et en le frenchant goulûment.

Épuisé, j’allais me chercher un verre d’eau au bar. Boris collait tout ce qui était de sexe féminin. J’ai vu des sangsues qui avaient plus de classe. Au moins, j’avais la paix. Je n’eus même pas le temps de finir mon verre que Melissa rappliquait après une autre séance de danse obscène. Elle était écœurée de voir tous les mecs venir la coller, alors que tout ce qu’elle voulait, c’était caresser une jolie brunette. Je lui expliquai qu’elle était un peu conne, mais elle se jeta sur ma bouche.
Je sortis saturé et désabusé…

Le lendemain, nous devions partir à Jouvence pendant trois jours, j’aurais dû aller me coucher et arrêter de boire… Joseph s’enfuit au Miami sans nous, prétextant vouloir avoir la paix, mais il savait très bien que nous allions le rejoindre. Nous étions tous saouls… tellement saouls…

Au Miami, j’usai une dernière fois de mon influence sur Marie et, avant de descendre rejoindre Joseph, elle me chuchota pourquoi tu n’en profites pas pour toi-même. Je n’ai rien répondu. Je m’enfermai dans la salle de bain avec Joseph. Sur l’évier, il écrasait les grains blancs avec sa carte débit. Pourquoi étais-je resté toute la soirée ? Non, pas pour être avec mes amis. Simplement pour oublier William.

Une fois toute la poudre écoulée, je n’avais plus un sou sur moi, et il était temps de rentrer. Joseph me prit à part et me proposa de payer le taxi à la condition de lui laisser le champ libre, durant la fin de semaine, au camp avec Melissa et Marie. Je trouvais la chose grossière et vulgaire, mais je n’avais pas l’intention de faire quoi que ce soit… je veux juste oublier.

C’était il y a un peu plus de deux ans. Cameron voulait oublier. Il perdit toute motivation et lâcha l’université. Désespéré, un soir, il avait voulu en finir avec un tesson de bouteille, dans un bar. Il y avait survécu, mais il n’attendait plus rien de la vie. Jusqu’au jour où Joseph, l’homme au Wacholderschnaps, l’engagea au journal qu’il avait fondé et devint son patron.

Ce soir, encore, Cameron se retrouvait complètement défoncé. Qu’est-ce que Claude et Cameron avaient en commun ? La réponse était évidente, se dit le journaliste en remontant son pantalon et retirant le bout de latex collé sur ses fesses, nous sommes deux êtres abjects et brisés, dont personne ne veut.

tombstone_cc.jpg

Sort:  

Hi, @twoitguys!

You just got a 0.84% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64243.42
ETH 3152.93
USDT 1.00
SBD 4.28