Connaissez-vous la bonne façon de suspendre votre papier de toilette ? La science vous donne la réponse!

in #science6 years ago

frog-1037252_640.jpg

Dans quel sens mettre son papier toilette ?

Depuis de nombreuses années, mon époux me dispute concernant ma façon d'accrocher notre papier de toilette ! Heureusement, c'est encore et toujours bon enfant et aujourd'hui, j'affirme publiquement qu'il avait raison...

Et vous, comment accrochez-vous votre papier toilette? Est-ce que l'extrémité dépasse le devant ou le dessous du rouleau (çàd plus proche du mur) ?

Oui, chez nous, c'est une question existentielle qui revient presque chaque semaine (et je n'ose vous avouer depuis combien d'années)!

Toutefois, aujourd'hui, nous avons enfin la bonne réponse grâce à une étude scientifique réalisée par l'université du Colorado qui nous explique avec leur rigueur scientifique habituelle pourquoi le paier de toilette se pose comme ceci :

toiler-paper.jpg

Source de l'image

En réalité, les murs de nos toilettes sont remplies de bactéries.

Dès lors, si vous suspendez votre papier de toilette en utilisant la méthode "du dessous", il est fort probable que votre main (remplie de bactéries) touchera le mur lorsque vous aurez besoin d'attraper quelques carrés de papiers pour essuyer vos fesses. Donc : votre main laissera des bactéries ou pires, ramassera des bactéries laissée par une autre personne (ce qui est pire lorsque vous êtes dans des WC publics).

Alors que l'autre méthode "du dessus", vous ne toucherez jamais le mur.

L'étude scientifique se focalise sur les toilettes publiques et note ceci :

Using a high-tech genetic sequencing tool, researchers identified 19 groups of bacteria on the doors, floors, faucet handles, soap dispensers, and toilets of 12 public restrooms in Colorado -- six men's restrooms and six women's restrooms. Many of the bacteria strains identified could be transmitted by touching contaminated surfaces.

Que j'ai traduis par ceci :

À l'aide d'un outil de séquençage génétique de technologie de pointe, les chercheurs ont identifié 19 groupes de bactéries sur les portes, les planchers, les poignées des robinets, les distributeurs de savon et les toilettes de 12 salles de toilette publiques au Colorado, soit six toilettes pour hommes et six toilettes pour femmes. Beaucoup des souches bactériennes identifiées pourraient être transmises en touchant des surfaces contaminées.

Et que ce passe-t'il lorsque vos mains emportent ces bactéries avec elles ?

Et bien vous pouvez tomber malade !!! En effet, ces bactéries proviennent généralement des excréments humains qui conduisent souvent aux intoxication alimentaire.

Se laver les mains en sortant des WC

N'oubliez donc pas de vous laver les mains après être passé aux toilettes. D'après certaines études, il semblerait qu'un français sur deux ne se lave pas les mains après être passé aux toilettes ! Ces personnes ne se rendent pas comptent qu'en agissant ainsi elles ne mettent en danger au niveau de leur santé !

D'ailleurs, se laver les mains est très important à chaque fois que :

  • Les mains semblent sales
  • Après être allé aux WC
  • Après avoir changé la couche d'un enfant
  • Après avoir touché des aliments cru (viande/poissons)
  • Après s'être mouché ou avoir été en contact avec des gens malades

En espérant que vous vous laviez un peu plus souvent les mains... Je vous souhaite mes chers Steemiens Francophiles, une bonne santé!

Sources :

Sort:  

@mrs.nobody je m'étais toujours dit : l'un ou l'autre c'est pareil. Car je pensais que c'était uniquement une question d'économie de carré de papier et je n'avais pas envie de me chier (sans mauvais jeu de mot) avec ça. Maintenant, je comprends que c'est plus une question sanitaire et là ça prend tout son sens. Je pense que tu viens de faire cesser une des plus vieilles chicanes de couple 😊

Chère @natachayacinthe1,
les chicanes de couple ont en effet cessées depuis lors au sein de mon foyer,
merci pour votre commentaire chère natachayacinthe1,
Amicalement,

J,adore les études qui se penchent sur ce genre de questions. Est-ce uqe mettre le rouleau de papier toilette vers le mur augmente le risque d'infection urinaire aussi (vu qu'il ramasse plus longtemps les bactéries du mur)? En fait, la façon la plus efficace de rager le papier de toilette me semble maintenant être avec un porte papier placer loin du mur ^^

Chère @lautre,
Savez-vous qu'il existe des études bien plus tirées par les cheveux ?
Mon dernier article en parle.
Vous avez bien raison, le papier de toilette doit être le plus éloigné possible de la cuvette... (mais assez près pour ne pas devoir se retrouver dans une situation cocasse).
Amicalement très chère,

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61830.32
ETH 2914.09
USDT 1.00
SBD 3.62