SHARE2STEEM - lesateliersphv : 2019/04/11 09:02:14


Je pensais vraiment qu’une fois installé, Manjaro marcherait comme sur des roulettes mais le monde de l’informatique peut réserver bien des surprises.⠀

.⠀

Tout d’abord, je croyais bien faire en chiffrant au complet toutes les partitions des ordinateurs roulant Linux et je ne pensais pas qu’autoriser la mise en veille de l’ordi allait me causer des ennuis. Hélas, agir de la sorte et oublier de brancher l’ordi avant que la pile ne soit complètement à plat a bousillé mon installation comme l’indique la photo.⠀

.⠀

J’ai donc fouillé sur le web et c’est là que j’ai constaté que personne ne recommande vraiment de chiffrer sa partition au complet et je crois que laisser son ordi se mettre en veille en vidant sa pile a fait qu’une erreur l’empêche de sortir de cet état-là.⠀

.⠀

J’ai éventuellement décidé de réinstaller Manjaro en prenant soin cette fois de ne pas chiffrer la partition au complet et de ne pas autoriser le mode de mise en veille. Comme je n’avais installé Manjaro que depuis quelques jours et que mes fichiers importants étaient installés ailleurs, ce n’était pas une grosse perte. Maintenant, je peux laisser la pile de l’ordi se vider et, une fois branché, rallumer celui-ci sans problème.⠀

.⠀

Question du jour: Quand votre ordinateur se plante de la sorte, combien de temps vous donnez-vous avant de laisser tomber et décider de tout réinstaller?⠀

.⠀

#share2steem #fr #qc #blog #linux

#blogueur #instablogueur #archlinux #manjaro #manjarolinux

#sonyvaio #vaio #laptop #laptops #instatech

#ordinateurportable #fsf #opensource #logicielslibres #geekqc

#qeekquebec #gnulinux #freesoftware #passisimple #ordinateur

#ordinateurs



lesateliersphv


Posted from Instagram via Share2Steem

Sort:  

Généralement, nous prenons le temps de bien regarder sur le web pour trouver des solutions, mais si les fichiers importants sont bien sauvegardés sur un HDD externe alors ça vaut la peine de tout reformater et de prendre le temps de bien tout reconfigurer !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63892.45
ETH 3117.72
USDT 1.00
SBD 3.87