Share2Steem, c’est quoi exactement ?

in #share2steem5 years ago (edited)

Il y a beaucoup, vraisemblablement, d’incompréhension et/ou de méconnaissance à propos de Share2Steem. Et comme on m’a demandé, à plusieurs reprises, plus de précisions en français, voire même, plus récemment, un topo complet, voici ce qu’il en est.


Le site web de Share2Steem


Le but de S2S


S2S est un outil créé par @algo.coder et moi-même et qui permet de poster sur Steem sans avoir à utiliser de condenseur (Steemit, Busy, Steempeak ou autre). Avec S2S, vous postez depuis vos applis sociales habituelles, et vos posts, messages ou photos se retrouvent automatiquement sur Steem, vous faisant gagner des l’argent. À ce jour, les apps supportées sont :

  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Twitch
  • Medium
  • d’autres sont prévues !


Le concept est donc que vous utilisez une de ces applis, et lorsque vous postez, vous monétisez vos comptes sociaux.

Comment ça marche ?


Il y a principalement 3 étapes : tout d’abord, vous vous créez un compte sur Share2Steem (oui, un compte Steem, c’est maintenant possible et instantané) ou vous vous connectez via Steemconnect avec votre compte Steem existant. Ensuite, vous liez et vérifiez votre ou vos comptes de réseaux sociaux sur S2S.

Pour le reste, chaque fois que vous voudrez monétiser un post Instagram, un tweet, une vidéo Youtube, ou un article Medium, vous utiliserez en tag #share2steem, et le post sera publié sur Steem automatiquement. Pour Twitch, chaque live sera publié sans manipulation supplémentaire.

Concernant la gestion des tags, les 4 premiers tags utilisés dans votre post ainsi que le tag #share2steem seront reportés sur Steem. À noter que le tag #share2steem n’a pas forcément besoin d’être en première position.

Combien on gagne ? Et comment ?


Hé hé ! Le nerf de la guerre !

Chaque utilisateur recevra un vote quotidien de Share2Steem (actuellement environ 0,57$ à 100%). De plus, il aura la possibilité de souscrire à 2 trails :

  • la curation trail, qui fonctionne comme sur Steemauto (mais gérée en interne). Vous voterez tous les inscrits dans la limite de la puissance de vote maximum et du VP maximum définis dans vos réglages. Vous pouvez bénéficier de cette trail sur tous vos posts faits via S2S.
  • la pool trail, où vous déterminez le nombre de votes offerts à la pool. Ces votes peuvent être castés à 100%, mais aussi, selon les cas, divisés en votes plus petits. Ici, pas de réglage de VP minimum, les votes sont castés quoi qu’il arrive. Vous bénéficiez de la pool trail une fois par jour.


De plus, chaque utilisateur participe au leaderboard, selon un score qui lui est attribué. Ce score détermine la puissance des votes reçus. Il existent plusieurs leviers qui peuvent augmenter le score, afin d’obtenir un meilleur vote :

  • la régularité
  • les gains déjà reçus
  • les délégations
  • le vote et le resteem des posts de @share2steem
  • les filleuls
  • la participation aux curation trails


Chaque utilisateur reçoit donc un score relatif entre 0 et 1000, qui détermine la valeur du vote reçu.

Les commissions



S2S récupère sur chaque post une commission de 10%. Afin de ne pas léser les utilisateurs, si la part de S2S est supérieure aux votes castés par S2S et par les trails, une compensation est offerte via Tipu. Cette compensation est minorée si l’utilisateur n’a pas activé les trails.

Un programme de parrainage est également disponible. Chaque utilisateur dispose d’un lien personnalisé qu’il peut partager à loisir pour recruter de nouveaux membres. La commission de S2S pour ces nouveaux membres sera alors baissée à 6%, et les 4% restants seront versés aux parrains.

Les achèvements


Afin d’ajouter un peu de piment et de fidéliser les membres, un système d’achèvements façon Steemitboard est également présent. Vous pourrez ainsi gagner des récompenses supplémentaires à mesure que vous utilisez l’application.

Les délégations


Il est bien évident que pour distribuer toutes ces récompenses, nous avons besoin de délégateurs. Nous totalisons à l’heure actuelle un peu plus de 23 000 SP. Il nous faudrait bien plus pour que l’appli soit rentable, aussi, nous comptons sur vous.

Les délégateurs reçoivent un retour sur investissement payé quotidiennement, dans la limite d’un taux d’intérêt annuel de 25%. Ce versement est déterminé par les gains de l’application : plus il y a de délégation, plus élevée est la récompense, plus il y a d’utilisateurs, plus il y a de gains, plus les délégateurs gagnent, c’est aussi simple que cela.

La porte ouverte au shitpost ?


J’en vois certains venir. “Avec Instagram et Twitter, il va y avoir une avalanche de shitposts sur mon mur !” Pour ma part, j’appelle plus ça du easy posting que du shitpost. À mon sens, il faut bien se dire une chose : si on veut que la plate-forme se démocratise, il faut lâcher du lest et accepter d’autres types de contenu.

Après, S2S ne se limite pas au easy posting, et vise désormais également les blogueurs, avec notamment le support de Medium (que j’utilise d’ailleurs pour cet article !). Mais aussi, prochainement, Wordpress ainsi que d’autres plate-formes de blogging.

En résumé


S2S, en chiffres, c’est déjà :

  • plus de 1000 inscrits
  • plus de 5000 posts
  • plus de 23 000 SP
  • près de 3000$ de récompenses sur les posts utilisant S2S depuis le début
  • plus de 130 utilisateurs uniques chaque jour
  • plus de 200 posts/jour
  • en 14è position du classement des applis, en nombre de posts
  • … et l’app n’a que 2 mois !


Nous avons pris conscience que l’utilisateur lambda (j’entends par là étranger à Steem) n’a pas envie de s’embêter avec des processus complexes afin de monétiser ses posts. C’est pourquoi, plutôt que l’amener à la blockchain, nous amenons la blockchain à lui, en la lui rendant la plus transparente possible ! Il s’inscrit, et l’oublie ! (mais il n’oublie pas, bien sûr, d’utiliser le tag #share2steem sur ses posts). Les plus curieux d’entre eux finiront par s’intéresser au fonctionnement interne !

Bien entendu, le développement n’est pas terminé, et @algo.coder travaille d’arrache-pied chaque jour pour répondre aux suggestions émises sur notre Discord : https://discord.gg/qMTBh2X

Le site : https://share2steem.com

Note : les gains de ce post seront réinvestis dans l’application.

Note 2 : si j’oublie des choses, @algo.coder se fera une joie de compléter !



Sébastien Bellamy


Posted from Medium via Share2Steem

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #steemit


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Aller on va pas se mentir, le cas twitter ne m'emballe pas.

Pas contre, l'intégration de nouveau service est assez dingue et dynamique. L'ajout de youtube, twitch et medium <3. @algo.coder et toi faites de grandes choses et c'est pour ça que je vous fais une jolie délégation.
L'ajout de strava serait vraiment chouette :).

PS: au fait, on parle de condenser uniquement pour steemit. Plutôt utiliser front-end.

C'est compatible avec Steempress ?

  • Je retire ma question : vu que steempress (de mémoire) c'est pour wordpress et que votre appli s'occupe justement des autres sites. - Arfff

Steempress est un système de cross-posting dédié aux blogs Wordpress auto-hébergés. Nous ne couvrons pas encore les blogs Wordpress, mais c'est prévu.

Même si je n'utilise pas l'application, je tiens à vous remercier de tout le travail que vous faites pour démocratiser Steemit!

Et pourquoi tu ne l'utilises pas ?

C'est des réseaux sociaux que je n'utilise pas et pour wordpress, j'ai plus de blog depuis un bail surtout que maintenant j'ai steemit

Merci pour ce topo complet, j'ai pas encore tout cerné concernant les trails, mais je veux bien que tu vienne m'expliquer en mp, je souhaiterais soutenir le projet ! Après j'avoue que je n'utilise quasiment aucun autre réseau social, uniquement fb pour les memes xD Par contre un réseau social autre que insta pour les photos serait-il dans les tuileau ? :D Merci en tout cas pour le travail fourni, le concept est extrêmement intéressant !

Si tu veux on se tope ce soir sur discord, pas de souci.

Dsl hier j'étais bien claqué mais aujourd'hui ou se soir pas de soucis !

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Félicitations @sebbbl pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

J'ai découvert Medium par le biais de @planetenamek , et je pense que share2steem va vite m'intéresser en ce sens. J'attends d'engrenger quelques SP supplémentaires pour attribuer une délégation, et je pense que je vais progressivement utiliser le service par la suite =)

Hi sebbbl !

Feature being experimented !

After approximatively 48 hours, your post has 2.856 of pending rewards.
To compensate the fact that @share2steem is taking a fee on your posts, please allow us to upvote you via @tipu.

Our fee : 0.286
Value of votes you got from S2S trails : 0.249
Value to compensate : 0.037

!tipuvote 0.037

For the latest news about the Share2Steem application, visit our @share2steem profile.

See you soon on https://www.share2steem.com

This message is generated automatically.

This post is supported by $0.04 @tipU upvote funded by @share2steem :)
@tipU voting service guide | For investors.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63688.35
ETH 3125.30
USDT 1.00
SBD 3.97