Courir une Spartan Race de 21km avec 2 mois de préparation

in #sport6 years ago

Après avoir fait mon marathon, un des mes collègue m'avait approché au travail. Il me parlait d'une course à obstacle nommé : Spartan Race. En gros, il m'expliquait un peu la course et à quel point c'était difficile et extrême. On se disait que ça serait intéressant d'en faire une en équipe. Ça serait un défi de plus...

Honnêtement, je venais de payer 500$ pour mon voyage et ma course à Toronto, donc je n'étais pas encore sûr de vouloir remettre un 300$ pour une course que je n'avais pas autant d'intérêt à faire que mon marathon. Comme je vous ai déjà dit, mon marathon était un accomplissement personnel. La Spartan Race, je voyais ça plus comme une ''chose'' à essayer.

En fin de compte, on décide de le faire malgré les coûts. En plus, on décide de s'entraîner 2 fois semaines à courir en montagne. Le premier mois, c'était l'enfer ! Monter une montagne à 200m d'altitude, dans des chemins de terre et branches, courire avec l'humidité et ceci sur environ 10km, par jour d'entraînement. Bon, je dois avoué qu'avec le temps j'ai décidé de ne pas aller au entraînement, car je ne voyais toujours pas la motivation de le faire.

Au total, je me suis peut-être entraîné 10 fois, avant la course. J'étais très confiant que malgré cela, j'allais réussir la course sans problème... J'ai eu tord

Le jour arrive, Stoneham, Québec. Je dois vous dire que la montagne de 200m d'altitude que je trouvais difficile durant les entraînements était loin d'être ce qu'il avait là-bas. Pour vous donnez une idée, la plus petite montée qu'il avait était de 230m et la plus haute 600m... Après la troisième montée je voulais juste retourner chez moi. C'était la chose la moins plaisante de ma vie ! Quand je vous dis que je suis à 3km de course et que je veux juste abandonné, c'est que c'était extrême.

À moitié chemin, j'avais faim, j'avais mal et chaud. J'ai facilement marché plus de la moitié de la course. J'étais juste plus capable. À mes côtés, j'avais mon ami qui me motivant de continuer. Sans lui, j'aurais déjà quitté la course ! Merci, encore, à lui !

Un moment donné, on arrive en bas de la montagne devant l'obstacle la plus difficile..

8.jpeg

Juste avec l'image vous pouvez deviner à quel point j'étais décédé à l'intérieur...

Je tentes ma chance, mais tombes à terre. Cela veut dire, que je dois faire 30 burpees... FUN ! Ça devait être à ce point là que je voulais pleurer, mais mon ami m'a convaincu de continuer jusqu'à la fin...

Il nous restait une montée à faire, mais elle était, comment dire, mortelle ! Du niveau du sol jusqu'à 600m d'altitude d'un coup. On escaladait la montagne. Ça dû prendre, facilement, 1 heure la montée. En plus, en haut, il y a le mur de 8 pied de haut que nous devons escalader sans point d'appui. Je mesure 5 pieds 7... Le mur est haut ! Quelle bonne idée..

Ce mur, malgré qu'il n'avait pas sa place dans mon coeur, m'a remonté le morale. J'étais certain que c'était impossible pour moi de le traverser, mais j'ai réussi. Cette victoire personnel ma redonné les forces nécessaires pour finir le dernier kilomètre.

Pour conclure cette anecdote, peut-être qu'au début je voyais cela comme une course à essayer. Peut-être que je le fesais seulement pour le plaisir, mais cette course a poussé mes limites plus que tout dans ma vie. Cette fois-ci, il avait des gens à la fin de la ligne pour me féliciter, pour me faire remarquer que ceux qui font ça se pratique pendant des années. Je peux vous dire que ceci est plus mémorable que mon marathon. Je suis plus que fier de l'avoir terminé...

10.jpeg

DSCN5312.JPG

Sort:  

wow ! Franchement bravo ! Je connais de nom le Spartan Race, c'est effectivement difficile. Tout un accomplissement.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Chic article. I learned a lot of new things. I signed up and voted. I will be glad to mutual subscription))))

Une belle preuve de témérité et de dépassement de soi ! Félicitations pour cet exploit ! Upvoté à 100% !

Congratulations @billphotograph! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard knock out by hardfork

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @billphotograph! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61763.08
ETH 2899.43
USDT 1.00
SBD 3.49