Steemit Iron Chef 2017 #5 : Tiramisu poire

in #steemit-ironchef7 years ago (edited)

Coucou tout le monde,

TIRAMISU A LA POIRE

image.png
Voilà mon entrée pour le concours #steemit-ironchef #5 organisé par @progressivechef. Merci pour l'organisation de ce concours.

INGREDIENTS

image.png

  • 1 oeuf
  • 25 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de mascarpone
  • Biscuits speculoos
  • 1 poire william

Etapes

Partie 1

Séparer le blanc du jaune.

Partie 2

Blanchir le jaune avec le sucre et le sucre vanillé et ajouter le mascarpone puis fouetter bien.

Partie 3

Monter le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel. Attention, votre oeuf doit être à température ambiante depuis au moins 10 mn.
image.png

Partie 4

L'incorporer tout doucement à la spatule au mélange précédent puis réserver.

Partie 5

Laver soigneusement la poire et découper en brunoise, sucrer et mettre un petit peu de citron pour éviter qu'elle noircisse puis réserver.
image.png

Partie 6

Ecraser les biscuits au spéculoos et les mettre au fond de votre pot.
image.png

Partie 7

Déposer la brunoise de poire.

Partie 8

Recouvrir de la préparation à base de mascarpone.

Partie 9

Saupoudrer de spéculoos et déposer le reste de julienne.

Il faudra mettre le tiramisu au réfrigérateur et il va donc falloir attendre pour déguster !

image.pngPS : J'ai préparé un caramel pour décourer la petite poire !

Bonne chance à tous le monde et à bientôt.


image.png
Si tu as aimé, upvote à 200 %, resteem et follow !


Sort:  

La combinaison de poire fraîche et du spéculoos est divine. Moi, j'adore! Bonne chance pour la compétition! :-)

Merci Putri,
Merci, c'était just pour poster !!! ton mille feuilles est splendide !

Tres jolie realisation mon ami! J'adore les petites verrines comme ça, très bien fait!
Je cherche le speculoos ici pour servir mais j'arrive pas en trouver.
Merci encore une fois pour votre participation et bonne chance!

Merci à vous @progressivechef,
Vous habitez ou pour ne pas trouver de speculoos ? vous voulez que je vous en envoie ?

hahaha! J'habite à l'ile Maurice mon ami! Si vous venez un jour pour les vacances, ce sera super d'en avoir!
Merci beaucoup pour votre generosité!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

The @OriginalWorks bot has determined this post by @irishcoffee to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

To enter this post into the daily RESTEEM contest, upvote this comment! The user with the most upvotes on their @OriginalWorks comment will win!

For more information, Click Here! || Click here to participate in the @OriginalWorks sponsored writing contest(125 SBD in prizes)!
Special thanks to @reggaemuffin for being a supporter! Vote him as a witness to help make Steemit a better place!

This post has received a 0.63 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66435.81
ETH 3451.08
USDT 1.00
SBD 3.08