[FR] Les conseils "ANTI-HACKING STEEMIT" by @FlaminGirl! #1

in #steemit6 years ago (edited)

English Version, click here! =D

Mes chers steemians,

Je prends le temps d'écrire ce post HORS SÉRIE tout simplement car je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose qu'à moi ou d'autres utilisateurs!

Que vous soyez débutant ou non, il y a quelques petites choses auxquelles il faut faire super attention sur Steemit!
Le HACKING existe aussi sur Steemit et comme notre compte steemit c'est un peu comme notre compte bancaire, il faut être très vigilant!
Vous n’avez certainement pas envie de voir votre wallet se vider et moi non plus.

Alors voici mon 1er CONSEIL pour éviter de se faire hacker sur Steemit.


source

1- Toujours vérifier que vous êtes bien sur la page https://steemit.com/

Ça peut paraître un peu “basique” comme conseil mais une erreure d'inattention est vite arrivée, croyez moi!
En fait, les hackers utilisent des adresses légèrement différentes pour que ça passe inaperçu. Ils changent une seule lettre dans l’adresse, par ex: “steewit” ou “sleemit” et hop vous cliquez dessus sans faire attention et vous vous retrouvez sur une page qui n’est pas une page steemit!
A ce moment là qu’est ce qui se passe?
Les hackers utilisent des méthodes bien rodées pour essayer de vous soutirer votre mot de passe. Et oui, c’est le but de l’opération.

  • Expérience personnelle:

Voici un exemple de cas de figure auquel j’ai été confrontée.
Le hackeur, souvent un robot, poste un commentaire sur votre article, qui vous dit que votre post a été plagié par un autre utilisateur.
Alors là, c’est la panique, vous vous demandez ce qui a bien pu se passer, le stress monte (enfin chez moi il monte assez rapidement ^^). Et vous ne faîtes plus attention à l’adresse qui est en haut de votre barre d’adresse car vous êtes focalisé sur cette histoire de plagiat et là c’est le drame!

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, il y a une petite fenêtre qui s’affiche et qui vous demande votre nom et mot de passe, soit disant pour avoir accès au contenu plagié.
🚨🚨🚨 Or, c’est à ce moment là qu’il ne faut absolument pas donner quoi que ce soit! Car si vous regardez bien dans la barre d’adresse, il ne s’agit pas d’une page steemit mais teemit!!!☡☡☡

Rassurez-vous, je ne suis pas allée jusqu’à donner mon nom et mot de passe, mais c’est le genre de chose qui aurait pu m’arriver, n’étant pas du tout une geek dans l’âme et aussi souvent distraite.

➥ Que faire si vous êtes confronté à cette situation?

🚨🚨🚨 Comme vous l’aurez compris, vous ne devez surtout pas donner vos informations personnelles sur ce genre de lien et encore moins votre MOT DE PASSE!

  • Si vous constatez que l’adresse a été modifiée et qu’il ne s’agit pas d’une page de steemit, vous pouvez le signaler aux administrateurs de la plateforme qui s’occupent de ce genre de problèmes.

Le groupe @steemcleaners en fait partie et a été créé pour aider les utilisateurs de Steemit à lutter contre le spam, le plagiat, le vol d'identité / tromperie, les logiciels malveillants / virus / phishing.... Et ils peuvent également vous récompenser pour avoir signalé des abus sur la plateforme.

  • Si c'est trop tard, vous avez rentré vos nom et mot de passe, contactez de toute urgence [email protected] où les administrateurs de steemit pourront vous aider à trouver une solution.

Grâce à eux, nous pouvons bloguer en toute sécurité et trouver des solutions en cas de problème! Ils sont rapides et efficaces, je les remercie pour leur incroyable travail, au passage.


source


Voilà les amis ce que je peux vous dire avec ma petite expérience de “Dauphin” sur steemit!^^
Si vous avez des remarques à me faire ou des choses à ajouter, n’hésitez pas! C'est une plateforme d'échange donc servons nous en pour avancer, s'entraider et s'améliorer!

Je suis loin de tout savoir sur steemit, mais si je peux éviter à d’autres de se faire voler leur contenu ou leurs steem, alors je partage mon expérience comme ici tout simplement! FlaminGirl à votre service! =D

J’espère que cet article vous aidera à mieux protéger votre compte steemit et éviter certains pièges.
Restez connectés pour connaître le prochain conseil de FlaminGirl pour éviter de se faire hacker sur Steemit! Work in progress...☺

Si vous avez aimé lire ce post, n’hésitez pas à le VOTER, le COMMENTER et le RESTEEMER!

Merci pour votre soutien et à très vite les amis!



Version Anglaise/ English Version:
[EN] FlaminGirl tips ANTI-HACKING on Steemit! #1



Sort:  

Rien n'est á l'abri des hackers, seule la vigilence est en mesure de nous protéger, j'ajouterai qu'il faut lire attentivement les FAQ proposée dand steemit website, la compréhension du fonctionnement du steemit peut aussi nous aider á se prémunir contre ces cyber-attaques.

Absolument @akidusf! Tu as raison, je vais le metionner dans mon prochain post merci pour le conseil! =D

Merci a toi pour ces précieux conseils

Pas de quoi @matmat92! ;) Si je peux soutenir un peu la communauté francophone qui comme moi ne maîtrise pas toujours le language technique de steemit en anglais... =D

Merci pour l'article.
Ces problématiques sont valables sur n'importe quel site internet. Toujours checker que l'adresse du site web est le bon !

Et ne jamais donné son mot de passe. Nos données personnelles sont notre plus grand trésor !!

Exactement ! Surtout lorsqu'il s'agit de cryptos.... Merci pour ton commentaire @avedemos! Je vais te suivre pour moi aussi avoir des conseils sur comment donner du sens à son capital ;)

Absolutely.. Flag doesn't mean the disagreement.. It is only used in case of spam reports... Thanks for the enlightenment

Exactly! We must use the flag carefully! Thank you for your comment @mirshamin!

Merci pour l' article !

Pas de quoi @zonguin! ;). Si je peux apporter ma petite contribution à la communauté francophone.... C'est avec grand plaisir! =D

nous les nouveaux utilisateurs sont très faciles à casser.
parce que nous n'avons pas beaucoup compris au compte melola.
merci pour l'information et les connaissances que vous nous donnez.

Merci pour ton commentaire @sofianmbs
Qu'est ce que le compte melola ?

c'est un nouveau compte
nous en tant que nouveaux utilisateurs, très facile à signaler

désolé,
Cette traduction est indonésienne vers le français

Pas de soucis, j'ai compris maintenant! ;)
Oui il faut être vigilents lorqu'on est nouveaux sur steemit! Je suis aussi passée par là et j'ai eu quelques frayeurs ^^
Bonjour en Indonésie!

bonjour aussi prancins.

C’est toujours bon de le rappeler en tout cas. Ça éveille la vigilance pour les temps à venir ;-).

Oui ça peut éviter quelques grosses frayeurs...
Mais ils sont très forts et vont probablement changer de mode opératoire et de stratégies donc vigilance et partage! L'union fait la force! =D

(Au passage, j'aime beaucoup le "Curieux de tout et expert en rien..." ^^)

Bonne journée @arkcoin!

Hi hi merci, bonne journée aussi ! ;-)

Merci =D! Je ne sais pas dans quel coin du globe tu te toruves mais nous organisons avec mon amie @frenchlondoner un meeting exceptionnel à Paris le 31 mars! Si tu veux te joindre à nous c'est avec grand plaisir!

Je suis en Bretagne, pas si loin de toi sur le globe lol. Ca aurait été avec plaisir, mais c'est pile-poil le jour de mon anniversaire, j'ai donc d'autres projets de prévus. Mais je reste à l'écoute pour les futurs ;-).

Je suis bretonne d'origine !!!!! Les bretons sont partout et même à Barcelone maintenant =D! Si jamais tu descends en Catalogne, n'hésites pas, j'oganise des meetings ici toutes les 6 à 8 semaines =D. Le 31 mars à Paris sera notre 1er mais surement pas le dernier !

Une "flaminbreizh" 😉 !

Oui !!!!!! moitié breizh moitié ritale =D

Des gestes simples et des réflexes à adopter pour assurer sa sécurité sur Steemit ! Upvoté à 100% !

Merci pour ton soutien et ton commentaire @francosteemvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66439.14
ETH 3005.38
USDT 1.00
SBD 3.68