D'ici 2019, aux US, près de la moitié des appels sur mobile seront des fraudes

in #steemit6 years ago


Cnet rapporte cette information, car les fraudeurs utilisent le plus souvent des préfixes locaux pour tromper les gens.

Beaucoup d'entre nous sont déjà conditionnés à ignorer les appels téléphoniques de numéros inconnus (qui décroche encore son téléphone ??)

Une nouvelle étude semble confirmer le mode opératoire.

D'ici l'année prochaine, près de la moitié des appels que nous recevrons seront des escroqueries, selon un nouveau rapport de First Orion, une société qui assure la gestion et la protection des appels pour T-Mobile, MetroPCs, Virgin Mobile et autres.

Le pourcentage d'appels frauduleux dans le trafic mobile américain est passé de 3,7 % l'an dernier à 29,2 % cette année, et il devrait atteindre 44,6 % en 2019, a déclaré First Orion dans un communiqué de presse mercredi.

La méthode la plus populaire utilisée par les escrocs pour essayer d'amener les gens à décrocher le téléphone s'appelle " l'usurpation d'identité de quartier ", en dissimulant leurs numéros avec un préfixe local pour que les gens présument que les appels sont sûrs à décrocher, a déclaré First Orion. Les applications de blocage d'appels de tiers peuvent aider à protéger les consommateurs contre les numéros d'escroquerie connus, mais ils ne peuvent pas savoir si un fraudeur détourne le numéro d'un abonné et l'utilise pour des appels frauduleux.

"Année après année, l'épidémie d'escroquerie bombarde les consommateurs à des niveaux record, surpassant l'année précédente et les escrocs envahissent de plus en plus notre vie privée à de nouveaux extrêmes ", a déclaré Charles Morgan, PDG de First Orion, dans le communiqué de presse.

First Orion a témoigné en avril devant la commission du commerce numérique et de la protection des consommateurs de la Chambre des représentants des États-Unis au sujet de la lutte contre les appels robots, les appels frauduleux et l'usurpation de l'identité de l'appelant avec les technologies. La société travaille avec des géants de l'industrie comme T-Mobile pour alerter les consommateurs des appels frauduleux en affichant "Scam Likely" comme identification de l'appelant sur leurs téléphones.


"Les arnaqueurs inondent sans relâche les téléphones mobiles d'appels de plus en plus convaincants et effrayants ", a déclaré Gavin Macomber, vice-président principal du marketing chez First Orion, dans un communiqué électronique. "La résolution d'un problème de cette ampleur nécessite une solution complète et intégrée qui plonge plus profondément que les applications tierces ne pourraient le faire en détectant et en éliminant les appels indésirables et malveillants avant qu'ils n'atteignent votre téléphone".

CNET Magazine : Jetez un coup d'œil à un échantillon des articles parus dans l'édition en kiosque de CNET.

Tech Enabled : CNET décrit le rôle de la technologie dans l'offre de nouvelles formes d'accessibilité.


Posted from my blog with SteemPress : https://owdin.live/2018/09/18/dici-2019-aux-us-pres-de-la-moitie-des-appels-sur-mobile-seront-des-fraudes/

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61372.29
ETH 2888.95
USDT 1.00
SBD 3.62