Les Foodscapes de Carl Warner : des paysages crédibles en aliments

in #steemit6 years ago


Découvrez l'art culinaire fantaisiste de Carl Warner. L'artiste utilise des ingrédients de tous les jours pour créer des paysages comestibles qui lui sont étrangement familiers. La série intitulée Foodscapes fusionne l'imagination débordante de Warner avec son talent pour la photographie culinaire.

Warner a commencé à créer Foodscapes en 1998 lorsqu'il a découvert un champignon portobello dans un marché. Il explique : "[Je] l'ai tenu devant la lumière et j'ai imaginé qu'il s'agissait d'une sorte de canopée dans un monde étranger. Je l'ai ramené à mon atelier et avec une poignée de haricots et de riz, j'ai créé mon premier Foodscape." Dix ans plus tard, Warner a créé de nombreux paysages en utilisant des aliments et les a exposés dans le monde entier, a travaillé avec des agences de publicité et a même contribué à promouvoir une alimentation saine.

Chaque "foodscape" est construit à la main dans le studio de Warner à Londres. L'artiste dessine d'abord la composition, puis travaille avec une équipe de modélistes et de stylistes culinaires pendant deux à trois jours pour construire chaque ensemble. Afin de capturer les ingrédients avant qu'ils ne se flétrissent sous les lumières chaudes du studio, chaque image complète est compilée à partir de photos séparées et recompilées numériquement ensemble, de l'avant-plan à l'arrière-plan. Warner raconte à My Modern Met : "J'ai tendance à dessiner un paysage très conventionnel en utilisant des techniques de composition classiques, car j'ai besoin de tromper le spectateur en pensant que c'est une scène réelle au premier coup d'œil. C'est la réalisation que la scène est en fait faite de nourriture qui apporte un sourire au spectateur, et pour moi, c'est la meilleure partie".













Lorsqu'il choisit ses matières organiques, Warner passe beaucoup de temps dans les épiceries et les marchés alimentaires du monde entier. Il explique : " Il y a un choix incroyable d'ingrédients en termes de forme, de texture et de couleurs. Ma palette est tridimensionnelle, que je peux choisir dans le monde entier." Dans une pièce appelée Pumpkin Paradise, Warner utilise intelligemment une citrouille comme petite maison, et des graines de citrouille comme gravier et feuilles d'arbres. Sa scène Candy Cottage voit tout un paysage rose Hansel et Gretel fait de délices sucrés et comestibles. Et un énorme Food World Vista envisage les baguettes comme des montagnes, le brocoli comme des arbres, et les légumes colorés comme un patchwork de champs.















Vous pouvez en savoir plus sur les archives de Warner sur son site web.

Carl Warner utilise des ingrédients de tous les jours pour créer des paysages culinaires incroyables.

Les textures, les formes et les couleurs sont géniales et s'accordent parfaitement pour rendre les paysages crédibles (pas comestibles).

Carl Warner: Website | Facebook | Instagram | Twitter


 

Posted from my blog with SteemPress : https://owdin.live/2018/07/16/les-foodscapes-de-carl-warner-des-paysages-credibles-en-aliments/

Sort:  

wow beautiful images😍

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62875.98
ETH 2948.16
USDT 1.00
SBD 3.55