LE PSORIASIS : MAL CONNU, MAL PERÇU, MAL VÉCU...parlons-en..

in #steemitfrancefb7 years ago (edited)

BONSOIR, ça fait longtemps que je pense à partager un tel article. Moi, comme tout le monde, j'aime pas trop les maladies , les trucs qui peuvent influencer sur mon humeur, mais voila que je vais partager ce contenue!
Donc la maladie dont je vais vous parler c'est le "psoriasis", ce n'est pas par coïncidence que j'évoque ce sujet, mais j'avais souffert de cette maladie à plusieurs stade de ma vie mais heureusement ça n'a jamais était grave toujours légère mais ça m'a paru bizarre au début !! Environ 2 à 4 % de la population occidentale en serait atteint.

Vous vous demandez pourquoi je partage toujours des articles, sur le développement personnel, sur la motivation et les rêves...car j'en ai assez lu sur ce sujet !! OUII mais quel est le rapport entre le psoriasis et la psychologie ??
Je vais tout vous expliquer ...patience ...


Capture-vidéo-1-FB-e1499060013247.png

Description


Le psoriasis est un trouble cutané commun qui forme des taches épaisses, rouges et bosselées, recouvertes d'écailles argentées. Ils peuvent apparaître n'importe où, mais la plupart apparaissent sur le cuir chevelu, les coudes, les genoux et le bas du dos.
Le psoriasis ne peut être transmis d'une personne à l'autre. Cela se produit dans la même famille.
Il apparaît tôt dans l'âge adulte. Pour la plupart des gens, cela affecte seulement quelques domaines. Dans les cas graves, il peut couvrir de grandes parties du corps. Les éruptions cutanées peuvent guérir et revenir dans la vie d'une personne.
journée mondiale du psoriasis 3.jpg

Symptômes

Le psoriasis commence comme de petites bosses rouges, qui grandissent et forment des écailles. La peau apparaît épaisse mais peut facilement saigner si vous choisissez ou frottez les écailles.

peau-saine-psoriasis.png

Causes

Personne ne connaît la cause exacte du psoriasis, mais les experts croient que c'est une combinaison de choses. Quelque chose qui ne va pas avec le système immunitaire provoque une inflammation, déclenchant de nouvelles cellules de la peau pour se reformer trop rapidement. Normalement, les cellules de la peau sont remplacées tous les 10 à 30 jours. Avec le psoriasis, de nouvelles cellules se développent tous les 3 à 4 jours. L'accumulation de cellules anciennes remplacées par de nouvelles crée ces écailles d'argent.
Donc c'est un renouvellement accéléré de la peau accompagné de rougeur.
Pour mon cas les causes , étaient essentiellement le stress ...le stress....sur tout que je m'exprime pas en cas de colére et je sens pas la colère ... :D bah oui c'est bien de ne jamais sentir le colère mais c'est mal pour la santé !! donc je vais l'expliquer d'une manière très simple, dans des cas de stress intense le système immunitaire de mon corps s'occupe du système nerveux pour le calmer ce qui fait que mon corps devient plus faible, -- protégé et je ne sais pas ce qui ce passe exactement avec les globules rouges qui provoque une régénération accélérée de certaines parties de la peau et des rougeurs ..Bah oui quand je pleur ou,je dort tard ou bien dans les périodes des examens et de grand stress ces taches rouges ou plaques jaunes apparaissent.
Cette maladie peut disparaitre pour plusieurs année disant 3 à 5 ans mais dans un fort stress , choque, déçait de quelqu'un proche ou rupture elle réapparait et elle se nourrit des petites moment de stress bah oui :(
capture_decran_2014-10-29_a_11.09.20.png

Le traitement


Ils existent plusieurs types de traitement, soit des médicaments, des pommades , des compléments alimentaires, des traitements traditionnels, des tisanes à base de plantes ...la liste est long ..etc etc
Pour moi, le meilleur traitement c'est de s’éloigner du stresse, le 2eme c'est le soleil et enfin la plage!! et sur tout il faut bien dormir et bien se nourrir sachant bien que vous devez renforcer votre immunité dans ces périodes.
Je voulais pas partager grand choses à travers les images car ce n'est pas facile à voir ni à vivre.

Fotolia_59880942_XS.jpg

Apprendre à Vivre avec


Dans certain moment, les personnes atteintes de cette maladie ont du mal à montrer des parties de leur corps, ainsi ils perdent souvent leur confiance en soit ...les causes sont psychologiques et les conséquences aussi !! Voila pourquoi je m'occupe trop du développement personnel, même les personnes atteintes devront être conscientes de l'impact psychologique de cette maladie.
psoriasis-traitement-naturel-psychologue-paris9-1.png

La Journée Mondiale du Psoriasis est le 29 octobre de chaque année!!! Pourquoi?


Journée-mondiale-du-psoriasis.png

  • Sensibiliser
    Le psoriasis affecte plus de 125 millions de personnes à travers le monde - pas seulement physiquement, mais aussi socialement, émotionnellement et financièrement. La Journée mondiale du psoriasis vise à accroître le profil de cette maladie débilitante et à accroître la prise de conscience de l'effet qu'elle a sur la vie des gens.

  • Étaler l'information
    Pour beaucoup, le psoriasis est encore une maladie relativement inconnue. Lors de la Journée mondiale du psoriasis, ils (les associations) diffusons des informations sur le psoriasis, dissipent les mythes communs et répondent aux questions. ils informent également les patients de leur propre condition, afin qu'ils se sentent habilités à en parler.

  • Améliorer l'accès au traitement
    Lors de la Journée mondiale du psoriasis, les associations s’engagent à donner aux personnes atteintes de psoriasis un meilleur accès à un traitement approprié et abordable. C'est pourquoi ils abordent spécifiquement les principaux décideurs de la santé, comme les gouvernements nationaux, les décideurs et les fournisseurs de soins de santé ce jour là.

  • Donnez à la communauté du psoriasis une voix
    Beaucoup de personnes vivant avec le psoriasis peuvent avoir du mal à faire en sorte que le monde écoute leurs besoins. La Journée mondiale du psoriasis est une opportunité pour la communauté du psoriasis de s'exprimer à partir d'une plate-forme commune - et sa voix est entendue.
    Plusieurs groupes sur Facebook, des francophones ou des anglophones en parlent!
    Voila des liens qui peuvent vous aider :

  • https://www.facebook.com/PsoriasisUK/?ref=br_rs

  • https://www.facebook.com/Psoriasisparlonsen/

Vidéo :

Sort:  

Félicitation pour cet article très utile à la communauté et courage aux personnes qui sont atteintes de cette maladie.

Bravo ! Je dis bravo a cet article bien construit, de qualité.
Joli travail
Upvote 100% avec un voting power à 98.... Donc plein
Je suis infirmier et j'apprecie.
On a du mal avec ce psoriasis... Difficile pour nous soignants d'etre efficaces....
Continue ! (Attention aux fautes)
@yann0975

:D mercciii c'est pas facile de s'en débarrasser

Ya un traitement qui est sorti dans le dernier épisode de GoT :P

ah :D un lien stp

C'était une blague enfaite

J'ai moi-même une maladie de peau apparenté au PSORIASIS. Merci pour les liens que tu viens de partager. Ce sera certainement utile.

Je vous en prie, j'ai pas tout dit malheureusement mais Google peut faire l'affaire , j espère que vous allez mieux maintenant , en tout cas, en cas de besoin ou de questions je serais toujours à votre disposition . :)

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62795.05
ETH 2941.10
USDT 1.00
SBD 3.55