Steem Monsters en mode radin !steemCreated with Sketch.

in #steemmonsters5 years ago

Mon récent regain d’intérêt concernant @steemmonsters ne s'est pas fait sans mal. Après une période placé sous le signe de l'enthousiasme, l'attrait que je pouvais attribuer à ce jeu s'est peu à peu estompé au profit de l'oubli et du désamour. Pourtant, à la vue de l'engouement généré par différents membres francophones, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce TCG fonctionnant autour de la blockchain Steem. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable, entre deux curations ou rédactions d'articles ? C'est en partant de ce principe que je me suis lancé comme défi de m'investir quelque peu dans ce jeu, avec comme objectif de dépenser le moins d'argent possible, sans pour autant sacrifier le potentiel compétitif de mes différents decks disponibles.

Faire le maximum avec peu de moyen !

Bien entendu, le fait de partir d'une base restreinte et peu fourni, impose des contraintes auquel l'on doit inévitablement se plier. Disposant d'une collection composé de 79 cartes, le tout obtenu par l'obtention d'un starter Alpha, 10 boosters en provenance de ce premier jet et de 10 boosters Beta, il faut bien avouer que le champ des possibilités n'est clairement pas vaste. Malgré tout, le fait d'avoir pu obtenir plusieurs cartes en double, voir en triple exemplaire, m'a donné la possibilité de faire évoluer certaines créatures au niveau 3. Boostant ainsi sensiblement leurs capacités en terme d'attaque ou d'endurance. A une époque ou un booster ne valait que quelques centimes de Steem je m'estime d'une part heureux mais aussi un peu bête de ne pas avoir eu l'occasion d'en profiter...

J'ai du cependant faire un choix et me focaliser essentiellement sur deux couleurs en particulier. Actuellement, les roasters sous l'égide de Malric Inferno et de Zintar Mortalis sont mes principaux atouts. En effet, avec un summoner de niveau 2 et 3, je dispose de la possibilité de pouvoir profiter de la majeur parti des évolutions de mon cheptel des deux cotés (ce qui n'est cependant pas toujours le cas pour Malric). Ma tactique de jeu est relativement simple : Un tank en première ligne disposant de la capacité de régénération, suivi de quelques créatures pouvant attaquer à distance (reach ou snipe), pour finir avec quelques débuffs s'avérant au final très utile.

A ce sujet, une carte qui ressort du lot et qui est cependant très peu utilisé sur le ladder, possède à mon sens une caractéristique déterminante pour ce qui est de sa propre survie. Je veux parler de la Creeping Ooze dont l'utilité est de réduire la vitesse d'attaque du camp adversaire. Un élément crucial si vous vous retrouvez en face d'un deck entièrement axé sur le damage dealer. Cette carte est actuellement disponible en tant que récompense. Il serait donc dommage de s'en priver !

Le gout du défi et de la difficulté !

Bien évidemment, cette limitation ne me permet pas de faire front envers certain decks qui s’illustrent avant tout pour leurs robustesse. Mon Némésis principal reste la fameuse équipe de Tyrus Paladium, jeu qui roule littéralement sur l'ensemble du ladder, disposant d'une défense sans faille apparente. Mais avec peu de moyen, je suis tout de meme parvenu à atteindre le rang Gold III lors de la dernière saison. Actuellement, je coince au stade de Silver I et je garde l'espoir de monter durant les derniers jours lorsque tous les participants auront eu l'occasion de monter à leurs tours.

Le financement d'éventuel boosters se fait en parti avec l'obtention de certaines cartes golds que j'ai pu obtenir. Au cours actuel du steem, l'une de ces cartes m'a donné la chance inespéré de la vendre à bon prix (26.725 STEEM) et de m'offrir par cette occasion deux boosters (13.838 STEEM). On va donc continuer sur cette lancée en comptant essentiellement sur le facteur de la chance !

Jouez bien et peut être à très bientôt sur le ladder !

Sort:  

Je fonctionne plutôt comme toi, j'espère t'affronter un jour :)

C’est vrai que sans payer c’est dur... bons matchs !

Posted using Partiko iOS

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94