Plaidoyer pour la survie

in #steempeak6 years ago (edited)

Constat

S'il me venait l'envie d'aller voir un médecin et de raconter ce qui suit:

  • Je n'ai pas le moral
  • Je n'ai envie de rien que de tout balancer par la fenêtre
  • Il m'arrive d'avoir envie de suivre les objets que je balancerais volontiers par la fenêtre
  • Je ne vois aucune issue heureuse pour mon avenir
  • J'ai peur, j'angoisse.
  • Je m'inquiète pour ma santé

Que croyez-vous qu'il me répondrait ?
Je vous parie gros qu'il me mettrait sous forte dose d'anti-dépresseurs.

Et pourtant ...

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade » – J.Krishnamurti-

J'affirme haut et fort que mon mental se porte bien,
J'aurais très certainement pleins de projets ... Si j'en avais les moyens...

Je ne suis pas malade
juste ruiné

Le fautif

Si je suis dans de tels ennuis, c'est uniquement par manque d'argent.
Si je suis en manque d'argent, c'est parce que le gouvernement ne remplit pas ses obligations édictées par la constitution et encore moins par celles édictées par la charte des droits de l'homme.

Un être humain est tellement plus qu'une machine outil, pourquoi tolère-t-on de se faire utiliser comme tel par une minorité?

Nos prédécesseurs ont tous contribué à transformer un outil en juge, juré et bourreau!
Ceci image.png est devenu image.png

Entre temps, nous avons avancé et progressé, et ce malgré ce bourreau.

N'est-il pas finalement temps de le mettre à sa place : image.png ???

Est-ce ne fut-ce qu'acceptable?

Nous perdons tout contrôle sur la situation, oui je suis dans la dèche, mais je suis loin d'être le seul, les rangs des démunis augmentent chaque jour qui passe

Personne ne demande d'être dans de telles situations, personne.

Ignorance et silence

J'ai fait de multiples vidéos pour dénoncer le problème.
J'ai fait aussi de multiples appels à l'aide pour tenter de résoudre ma situation personnelle.
Je milite depuis plusieurs décennies.

Mais, mis à part des messages de soutien d'une paire de personnes, même pas de quoi utiliser les 5 doigts de la main pour les énumérer, rien, ho si, des moqueries et insultes, en privé le plus souvent.

Pire, il y en a même qui se prétendent être dans l'ignorance, j'ose espérer que cette ignorance est feinte, juste histoire que je leur foute la paix...

Aidons-nous les uns les autres - Nous sommes légions

Il est plus que temps que nous nous unissions, il est plus que temps d'agir.
Ma patience est épuisée...

Si vous ne vous levez pas, si vous ne vous joignez pas à la contestation, alors c'est que je me suis encore trompé.
Alors, c'est que le coupable n'est pas l'argent mais image.png

Après tout, qui suis-je pour présumer de ce que vous voulez ?
Ce système de requins dirigeant des moutons vous convient peut-être ?

Ma foi, si vous êtes l'un des requins, je peux vous comprendre... Et encore, que laisserez-vous à votre descendance?

Le sieur Di Rupo, que je n'apprécie pas forcément hein, a dit un jour : Mon cœur saigne...

Personnellement, mon cœur ne saigne plus, c'est mon cerveau qui saigne par de telles injures à l'intelligence.
L'humain, soit-disant intelligent se transforme en une abomination que je ne peux que haïr.

Laisser ses voisins crever pour quelques sous, trahir les aînés pour quelque argent, laisser des populations dans la famine pour de plantureux bénéfices, se spolier les uns les autres ...

il suffit, je n'en peux plus.

Quitte à passer dans la plus totale illégalité, je me protégerai de vous tous, quitte à faire fi des lois les plus élémentaires je construirai mon abri, loin des villes.
Je ne ferai pas de mal aux autres, sauf s'ils menacent ma famille, et là .... Soyons honnête, c'est le cas.

Ma famille et moi même sommes menacés, par ce démon argent que vous vénérez tant.
Je ne compte en aucun cas me laisser faire. Nous survivrons, avec ou sans vous.
Nous survivrons que cela vous indiffère ou vous enrage.

Nous survivrons, et agirons en conséquence .... Amis ou ennemis, il n'y aura bientôt plus que 2 camps possibles
Je ne suis pas un mouton, je ne suis pas l'esclave de l'argent, je ne suis pas l'obligé de lois débiles qui nuisent.
Non, je suis un humain...


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

Currently supporting those projects:

https://busy.org/@cercle
https://busy.org/@cleanplanet

Sort:  

Courage. Cela rejoint la vidéo d'Etienne Chouard regardée aujourd'hui :

La démocratie participative est une bonne initiative effectivement, reprendre possession de la souveraineté financière également.

Espérons que ses ateliers constituants prennent de l'ampleur, ca fait long là qu'il fait entendre sa voix, pourvu qu'elle soit entendue.
En tous les cas ici en Belgique rares sont ceux qui ne parlent en dehors des cercles militants, je suppose que c'est pour protéger les élus en place......
Moi je suis le MCL de près, et il me semble qu'a du se croiser une paire de fois sur facebook, me trompé-je ?

Juste pour voir leur réaction, je viens d'envoyer le plaidoyer vers le site de RTL-TVI, via le bouton orange - Alertez-nous

L'avenir nous dira si cela tombera dans l'oreille d'un sourd ou non, si cela servira à quelque chose ou non.

J'ai choisi RTL car ce sont les nouvelles que mon épouse écoute.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Si vous aussi désirez l'envoyer vers les médias, vous avez mon accord, vous pouvez préciser que les images sont libres de droit. Évidemment, pensez à me prévenir si c'est le cas, je peux vous transmettre mes coordonnées

Congratulations @itharagaian! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published a post every day of the week

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

You can upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68401.94
ETH 3807.69
USDT 1.00
SBD 3.52