Roulade de dinde

in #steempress5 years ago (edited)


C'est une recette inspirée par une instagrameuse simplicite, j'avais trouvé sa photo très intéressante et du coup j'ai essayé de le faire à ma façon. Il y a deux difficultés, la cuisson, et l’aplatissement de l'escalope, j'aurais pu ou du l’aplatir un peu plus mais j'avais peur qu'elle se déchire. Je reste assez satisfait du résultat et c'est très agréable à manger, je l'ai servi avec des épinards à la crème.

Difficulté : moyenne

  • 1 escalope de dinde
  • 2 ou 3 tomates séchées
  • quelques feuilles d'épinards frais
  • moutarde
  • sel, poivre

l'étape la plus compliquée est d'aplatir l'escalope de dinde. Pour cela il faut deux feuilles de papier de cuisson et un rouleau à pâtisserie. j'en profite pour saler, poivrer et étaler de la moutarde sur une face ce qui lui permet de rentrer (la moutarde perd son côté fort à la cuisson) un peu dans la chair en étalant. Ensuite remettre une feuille par dessus et étaler sans trop presser avec un rouleau à pâtisserie.

Il faut bien compter une dizaine de minutes et un peu de feeling pour ne pas tout arracher. Une fois réalisé il suffit de disposer quelques feuilles d'épinards et les tomates séchées, puis de rouler le plus serré possible.

Je ne l'ai pas ficelé mais c'est une possibilité. En comprimant le tout la roulade ne c'est pas défaite.

La cuisson est une étape importante, il faut que la dinde cuisse à l'intérieur de la roulade.

Commencé par posé le roulé sur sa jointure dans une poêle chaude avec un peu d'huile. Colorer les faces en retournant d'un quart de tour à chaque fois à l'aide d'une pince qui permet de comprimer à chaque prise, puis baissé le feu pour terminé la cuisson, il faut compter dix bonnes minutes.

Pour faire un petit jus j'ai délayé un peu de fond brun de veau en poudre dans de l'eau tiède. Après avoir dégraissé la poêle, je déglace avec le fond et laisse réduire jusqu'à avoir une consistance un peu sirupeuse.

Pour dresser vous pouvez laisser le rouleau entier ou le tronçonné



Posted from my blog with SteemPress : https://phillarecette.fr/2019/08/13/roulade-de-dinde/

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Thanks to @phillarecette for burning 100 CT! You have been rewarded with a 10% vote. Your action makes this project grow and helps to restore a Clean Planet! Join us on our Discord Channel and on our website

Congratulations @phillarecette! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 5000 upvotes. Your next target is to reach 6000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Hi, @phillarecette!

You just got a 0.96% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64344.02
ETH 3142.36
USDT 1.00
SBD 4.01