Hétérochromie de l'iris - Graphite et couleur

Les yeux sont une merveille de l'évolution humaine. Les yeux ont de nombreuses utilisations. Ils nous servent à observer, à communiquer et même à tomber amoureux. Cette merveille de la nature a été modifiée chez certains êtres humains. Il s’agit de cas très particuliers dans lesquels la couleur de l’iris est modifiée en raison d’une mutation appelée "Hétérochromie de l'iris". Il est considéré comme une anomalie qui fait que l'iris est de couleurs différentes, ce qui produit un phénomène magnifique que j'ai voulu dessiner..


Hétérochromie de l'iris


base.jpg

Matériaux

  • crayon graphite numéro 2 (HB)
  • du papier.
  • brouillon
  • Couleur bleue et verte.

Processus


1


1.jpg

Le processus a consisté en de nombreuses observations afin de planifier le meilleur moyen de dessiner un oeil avec l'hétérochromie. Le plus approprié était un design capable de mettre en valeur les détails de l'iris. Après l'avoir planifié, j'ai commencé à délimiter chaque onglet en haut.


2


2.jpg

Je jouais avec la position et les lignes épaisses pour finir les onglets en haut.


3


3.jpg

Avec la même technique, j'ai créé les cils supérieurs et, avec un ton de graphite plus clair, J'ai fait un ombrage prudent la peau des paupières.


4


4.jpg

Après avoir réaffirmé les effets de l'ombrage, j'ai commencé à faire les détails de l'iris avec le graphite. J'ai utilisé des traits sombres pour un bon contraste et je l'avais donc prêt à commencer à ajouter la couleur. La couleur était le facteur clé.


Résultat final


base.jpg

J'ai commencé par ajouter un bleu foncé pour les détails profonds et un bleu clair pour les surfaces. Ensuite, j'ai utilisé différentes nuances de vert pour ajouter la deuxième couleur à l'iris. Et j'ai gardé les zones de reflets de lumière vierges, pour obtenir un résultat plus coloré.



L'hétérochromie de l'iris est l'une des plus belles mutations de toutes. Qu'en pensez vous? Vous pouvez laisser votre commentaire et me soutenir avec votre vote si vous le souhaitez.


Merci


BANNER.jpg


Posted from my blog with SteemPress : https://armipotent-kilolite.000webhostapp.com/2019/01/heterochromie-de-liris-graphite-et-couleur
Sort:  

Félicitations @pluridimensional pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60832.04
ETH 2902.69
USDT 1.00
SBD 3.55