You are viewing a single comment's thread from:

RE: A la recherche d’une cinquième force au Grand Collisionneur de Hadrons du CERN

in #steemstem6 years ago

Si je comprends bien on dirait que les particules fondamentales de la nature peuvent se transformer en autre particules.

Cela veut-il dire que toutes les particules mesurées correspondent en réalités à un seul composant pouvant prendre des états différents? Je pense bien-sûr à la théorie des strings ou membranes...

Sort:  

Si je comprends bien on dirait que les particules fondamentales de la nature peuvent se transformer en autre particules.

Tout a fait. La nature des particules n'est pas conservee. Par contre l'energie et l'impusion le sont.

Cela veut-il dire que toutes les particules mesurées correspondent en réalités à un seul composant pouvant prendre des états différents? Je pense bien-sûr à la théorie des strings ou membranes...

La theorie des cordes n'est pas prouvee experimentalement. Pour le moment, nous avons bien un petit nombre de particules elementaires qui sont nos entites de base. Tu peux jeter un oeil sur le cours de physique particules que j'ai poste sur steemit ici (en anglais).

PS: I can also answer in English if you prefer ^^

Merci pour le lien sur votre cours. Je vais définitivement y jeter un coup d'œil.

Pas de problème pour le français, je suis d'origine belge bien qu'ayant vécu en Irlande depuis plus de vingt ans. 😀

On peut se tutoyer sinon, non? ^^

Oui absolument! 😀

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59120.07
ETH 2921.92
USDT 1.00
SBD 3.79