You are viewing a single comment's thread from:

RE: La climatisation : des avantages mais aussi des inconvénients !

in #steemstem6 years ago

Personnellement, j'ai horreur de l'air climatisé. En plus, très souvent, l'air est beaucoup trop froid et l'écart de température entre intérieur et extérieur, beaucoup trop grand. Malgré tout, j'avoue que lorsqu'il fait autour de 40 degrés, dur dur de rester dehors sans avoir l'impression de "cuire"!

D'un autre côté, j'ai constaté que plus on cherche à "fuir" la chaleur, moins on arrive à s'y acclimater. Quelques astuces simples pour profiter de l'été malgré la chaleur:

  • sortir en forêt ou dans des endroits très verts, à l'abri des rayons du soleil;
  • bien s'hydrater;
  • profiter des plaisirs de la baignade ou des activités aquatiques;
  • Si on doit rester à l'intérieur, fermer les volets, les portes et les fenêtres dès que la température extérieur monte, pour garder la fraicheur à l'intérieur.
  • Utiliser des ventilateurs ou d'autres méthodes alternatives pour rafraichir l'intérieur...

Après, je dis ça, mais je ne suis pas particulièrement du genre à sortir faire pleins d'activités pendant les canicules!!! ;)

Merci pour cet article qui nous fait réfléchir entouka!

Sort:  

Moi aussi j’ai horreur de l’air climatisé et régulièrement j’attrape des angines. Actuellement auJapon il fait très bon et trop chaud dans les pièces. Un petit coup de climatisation permet de récupérer une température plus « confortable « . En tout cas merci de tes conseils 👍

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63214.03
ETH 3274.73
USDT 1.00
SBD 3.86