You are viewing a single comment's thread from:

RE: Un peu d’archéologie cosmique à l’aide d’ondes gravitationnelles

in #steemstem6 years ago

Superbe article, je ne connaissais pas du tout les ondes gravitationnelles.
J’ai une question qui peut paraitre bête, si on part du principe que les ondes sont des déplacements créés à partir d’un choc. Ces ondes en se déplaçant peuvent également si elles sont artificiellement recréées déplacer un objet ?
Je pense notamment aux déplacements d’un transport d’un point A vers un point b.
Pensez-vous la chose possible ?

Sort:  

Merci pour ton commentaire.

Ces ondes interagissant ultra faiblement avec la matiere, il faut vraiment des evenements catastrophiques pour les generer. Comme par exemple des fusion de trous noirs. Donc au niveau artificiel, c'est malheureusement impossible. Nous n'avons pas assez de masse sur Terre pour cela. De facon similaire, les ondes creees n'interagiront pas avec la matiere en raison de la faiblesse de la force gravitationnelle.

J'espere que cela clarifie. Sinon, ne pas hesiter a revenir vers moi :)

Dommage moi qui pensais avoir trouvé la solution au voyage vers Mars ^^
Je te remercie pour ton explication
Au plaisir de te lire

Mais de rien et a bientot!

PS: En effet, pour les voyages spatiaux ca ne marchera pas. ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59849.00
ETH 2961.62
USDT 1.00
SBD 3.82