You are viewing a single comment's thread from:

RE: Un peu d’archéologie cosmique à l’aide d’ondes gravitationnelles

in #steemstem6 years ago

Super article comme d'habitude !

Je me demandais si il était possible de localiser l'endroit où s'est produit le phénomène qui a produit les ondes gravitationnelles avec seulement 2 capteurs et un espacement aussi "faible" ou si il fallait plus d'observations pour déterminer où elles ont été produites.

PS : J'ai eu un peu de mal à trouver le lien cette fois ^^

Sort:  

Pour la localisation, c'est ou Virgo entre en jeu. On a les deux detecteurs de LIGO plus le troisieme detecteur de Virgo, et on arrive a tres tres bien localiser l'origine de l'onde. C'est de la triangularisation, en gros ;)

Ok, je n'avais pas vu que LIGO en ont deux :)

J'ai vu dans un expose la localisation d'un evenement d'ondes gravitationnelles avec et sans virgo (je pense qu'il s'agissait de celui des etoiles a neutrons). C'est impressionnant. Je n'arrive cependant plus a remettre la main sur le talk... :/

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 57030.30
ETH 2858.42
USDT 1.00
SBD 3.62