Salut Steemit, comment vas-tu ?

in #thinking3 months ago (edited)

5 ans, c'est une bonne disette entre deux posts. Il y en a eu bien de changement dans ma vie. Dans les vôtres également, j'en ai pas de doute. Pour preuve, voici à quoi je ressemble en date de l'été passée.

BRQV9715.JPEG

Et au-delà de nos vies respectives, il y a bien sûr énormément de choses qui se sont passées à l'extérieur et qui rend ce court passage sur la plateforme particulièrement spécial. Rapidement je pense à toute la pandémie qui a eu lieu et qui, couplée avec la culture crypto, pourrait être source de tension. Est-ce que de simplement évoquer ces dernières années me vaudra-t-il un bannissement ou bien au contraire, est-ce que Steemit est bien cool face à cela ?

Il en va de même pour les années en politique américaine. Lors de mes derniers posts ici, je ne suis même pas certain que Trump avait été élu. Alors, qu'en est-il à nouveau de la culture Steemit face à cela ? Sur le Reddit de Nicehash par exemple le consensus récent pointait plus vers une crainte de l'aspect autoritaire que certains donnent au chef MAGA, et cela, même face un Biden pourtant toujours démocrate. Comme quoi il n'y a pas juste l'axe gauche-droite qui prime. Bref, tout comme la maladie commençant en ''C'', je réclame mon droit à être out-of-touch sur ce qui se passe par ici. Bref, je viens en paix les amis en demandant d'une mise à jour sur ce qui se passe ici depuis 2018 :)

Aussi, je ne suis même pas convaincu qu'une seule personne ne verra mon texte, me répondra ou même ne votera de manière automatique. Steemit, c'est l'équivalent dans ma tête à la scission avec la plateforme commença en H. La majorité de ma communauté francophone de l'époque a migré du côté de la Ruche. En date de 2024, les deux côtés de la séparation semblent être encore en vie. Alors j'imagine que c'est pour le mieux.

Finalement comme ne pas omettre l'arrivée de la grande révolution des bots pouvant pondre un long texte de contenu pertinent, original et de manière presque totalement automatisée. En 2017-18, un texte par ici était la preuve d'un effort humain. Ce qui garantissait la non-prolifération des bots. Bref, cela amenait une certaine forme d'effort similaire à un mineur déployant des ressources techniques, de l'expertise et/ou une consommation d'énergie afin de s'assurer que les ressources de minage n'aillent pas à 50% +1 à un seul individu. Encore là, est-ce que Steemit sait en ce moment comment ne pas devenir qu'un repaire à écrits pondus en série depuis l'API de ChatGPT ou autre ? Je suis bien curieux de la réponse :)

Sur ce, assez de blabla. C'était le fond de ma pensée pour ce soir. Alors donc, à demain, à d'en 6 ans ou à jamais Steemit ? J'en ai strictement aucune réponse

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 64693.66
ETH 2975.51
USDT 1.00
SBD 3.70