Le talent, le génie, le travail ?

in #travail6 years ago (edited)

FB_IMG_1526442362565.jpg

Je ne me rapelle pas la date précise à laquelle j'étais si bien inspiré, mais je m'ennuyais grandement, étant seule à la maison et privé d'électricité. A ce moment là, je n'avais envie d'aucune compagnie cependant juste le besoin de dessiner, c'était comme un besoin physiologique, je ne pouvais pas résister et l'envie me montait à la tête comme si j'étais en manque d'oxygène ou obnubiler par quelqu'un. J'ai cherché tout autre passe temps pour tuer cette envie folle de dessiner mais c'était peine perdue; je me tuais moi-même. Alors j'ai décidé contre mon gré d'accoucher l'inspiration. Quelque part sur le net j'ai trouvé un portrait qui me parlait, mon esprit le saisie comme pour me dire que tu pourras le faire quasiment parfait. Puis j'ai sauté sur la première blanche trouvée, ensuite sur le premier crayon sans gomme, non bien aiguisé.

D'abord j'ai eu du mal à commencer à crayonner ne trouvant pas encore ce que j'appel le " l'initiale( point de départ au hasard qui permettra de réussir le dessin)" et je l'ai trouvé, j'ai commencer à tout bien faire comme par magie; peu à peu j'ai commencé à réussir un portrait, peu à peu j'ai commencéà réussir à bien crayonner la dame. Et cela ne me prenait pas 1 heure de temps.

Le talent, le travail, le génie ?
Ce que je sais c'est que j'ai voulu bien dessiner et j'en suis arrivé à ça même si ce n'est pas ma première fois.
Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de talent ou de génie sans le travail. Le travail c'est la clé de toute réussite. Il conduit à l'excellence, quand le travail n'est pas le talent ou le génie n'atteint pas son sommet.

Si vous avez du talent, travaillez au jour le jour à qu'on dise de vous un génie.
IMG_20180514_144357_648.jpg

Sort:  

Tout le monde applaudit.
C'est sur qu'on est satisfait.
Continue a nous rejouir car c'est un commencement.

Wow, j’aime à la fois le dessin et votre façon d’ecrire. Vous avez une belle plume, mon ami.

Je t'en dis merçi. Lire, écrire et dessiner sont pour moi des besoins que je dois satisfaire et non des trucs à faire.

Thx man . m distrè m man. Se par hasard m fè sa. M we design ou deja e m twouve fe sa byen tou

Waw c bien Man , ou desine bien oui

Thx man . m distrè m man. Se par hasard m fè sa. M we design ou deja e m twouve fe sa byen tou

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69747.29
ETH 3747.51
USDT 1.00
SBD 3.78