You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le 7 mai 2014 ... mais plutôt aujourd'hui avec un panneau photovoltaïque maison.

in #travel6 years ago

Merci pour cet article, que j'ai trouvé très intéressant, vu que je suis en train de réfléchir pour investir un peu dans cette énergie pour ma maison!... Sans vouloir être trop indiscret, en terme de matos, tu en as eu pour combien à peu près au niveau des frais incompressibles?

Sort:  

Merci de ton retour.
En fait le plus gros poste à évidemment été les cellules.
L'usb m'a coûté 2 ou 3€.
En tout j'ai dû débourser 65€.
Tout le reste = matos de récupération, donc zéro euro.

Il est possible de diminuer encore plus cela, entre autre en achetant directement un panneau 100W pour un peu plus de 100€.
Mais ce genre de panneaux sont prévus pour des caravanes ou camping-car, et sont sur du 12V.
Pas ce que je souhaitais.

C'est clairement les plus rentables des panneaux actuellement. :)

Je ne regrette pas, au final j'ai appris beaucoup et j'ai un beau panneaux.
Ce n'est que le début.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63700.12
ETH 3136.09
USDT 1.00
SBD 3.83