Tu tricoteras quand tu seras plus grande …

in #tricot6 years ago

Mes deux grand-mères étaient des tricoteuses et des crocheteuses hors pairs mais elles avaient du mal à transmettre leur savoir faire. Ma mère de la génération de mai 68 n’a jamais voulu m’apprendre le tricot ou la couture car elle voulait que je sois une femme moderne, indépendante et consommatrice de mode.
L’une de mes Grands mère me disait « tu tricotera quand tu sera plus grande ! »

Mais les enfants font souvent de la résistance au plan pré établi … car me voilà en 2011 âgée de 28 ans fraichement installée à Lyon et en couple avec un chat et un « mon cheri » avec l’envie de tricoter …
Pourquoi ? je ne sais pas .. L’envie de créer rapidement des choses, de s’occuper les mains et l’esprit, de se donner des nouveaux objectifs…
Le tricot, c’est souvent l’image de la mamie avec son chat et son thé en train de tricoter devant la télé des pulls pour les petits enfants… Mais je vous assure qu’en 6 ans de tricot, tout ça à bien changer … ( quoi que lol je fais la mamie de temps en temps mais chut)
20638580_10213619032170870_2325059102371004900_n.jpg
La preuve… je vais vous parler tricot sur une plateforme de réseaux sociaux … mamie 3.O !!! Et j’espère rencontrer sur la plateforme des tricoteuses et créatives pour échanger !

A bientôt


You'll knit when you're older ...

My two grandmothers were outstanding knitters and crocheters, but they had trouble passing on their skills. My mother of the May 1968 generation never wanted to teach me knitting or sewing because she wanted me to be a modern, independent and fashion-conscious woman.
One of my grandmothers told me, "You will knit when you grow up!" "

But children often resist the pre established plan ... because here I am in 2011 aged 28 years freshly installed in Lyon and in a relationship with a cat and a "my dear" with the desire to knit ...
Why ? I do not know .. The desire to quickly create things, to take care of the hands and the mind, to set new goals ...
Knitting is often the image of the granny with her cat and her tea knitting in front of the TV sweaters for small children ... But I assure you that in 6 years of knitting, all that to change well ... (whatever lol I granny from time to time but schut)
The proof ... I'm going to talk to you about knitting on a social networking platform ... granny 3.O !!! And I hope to meet on the platform knitters and creative to exchange!

See you soon

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61553.99
ETH 2881.27
USDT 1.00
SBD 3.54