You are viewing a single comment's thread from:

RE: Boukhara #1

in #uzbekistan6 years ago

Mon grand-père me racontais des histoires de Nestrin hoca quand j’étais petit. Je m’en rappel d’une.
3 frères reçoivent un héritage à la mort de leur père. Ils ne savent pas comment le paratager. Alors ils se disent on va demander à Nasretin hoca, c’est un sage, il saura nous départager dans les règles de Dieu. Alors ils vont le voir et lui demande: hoca, comment départager notre héritage? Nasretin hoca prend la somme, donne une grosse partie à l’un, un petite partie à l’autre et 3 fois rien au dernier. Les frères sont dans l’expectative, le dernier cri au vol. Nasretin hoca leurs dit: c’est comme Dieu, il donne beaucoup à l’un, peu a l’autre et rien à certain.
Je ne me rappel pas de toutes les histoires mais elles sont très marrantes et avec une morale.

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 67494.41
ETH 3517.60
USDT 1.00
SBD 3.15