La treizième (3)steemCreated with Sketch.

in #writing5 years ago

Why should I quit smoking? Oui, pourquoi? j’examine le petit pamphlet qu’on retrouve dans les paquets de cigarettes. Je souris en voyant la photo d’une jeune fille jouant du saxophone. God! Les heures de plaisir dont je me prive alors que je pourrais jouer de cet instrument.
Well, j’avoue que je suis de mauvaise foi. Mais que voulez-vous, je suis pas mal tanné de me faire dire que je vais mourir. Oui, j’ai dépassé les trente ans, mais ce n’est pas une raison pour enfoncer le clou dans la boîte à lunch. Et puis, comme disait une amie l’autre jour, j’aime bien cette idée de me laisser mourir à petit feu. Je crois que ma génération a encore le fantasme de mourir paisiblement dans son sommeil. C’est de la bullshit! Mourir n’est jamais quelque chose de digne, sans douleur ou serein. On crève, c’est tout. Il y a le silence et puis ça se vide. Il ne reste plus que l’odeur. Je le sais.
Hier soir, j’ai croisé Maude. On ne se parlait plus depuis un temps… depuis la gamine. Je lui ai demandé si on pouvait redevenir amis. Tu t’ennuies? m’a-t-elle demandé. Non, j’ai besoin de te raconter une histoire. Celle que j’avais commencé à te raconter il y a deux ans…
Darling, tu sais bien que je t’adore. Tu es con, mais je t’aime et je n’ai jamais cessé d’être ton amie. Pour ce qui est de ton histoire, je la connais. Tu la vis et tu te la racontes ad nauseam. C’est toi-même que tu méprises et que tu détestes. Tu es fâché contre toi. Tu t’en veux. Demande-toi ce que tu voulais entendre de chose bine? Tu n’oses même pas prononcer ces mots parce que tu les connais. Et c’est la même chose pour la nouvelle va savoir son nom. Elle t’aime, c’est sûr. Pourquoi crois-tu que vous avez toutes ces discussions, toutes ces hésitations, ces silences, ces baisers, ces longs au revoir… wake up McFly! Tout ça répond à la question que tu te poses. Maintenant, tu dois apprendre à vivre sans posséder. Personne n’est à personne darling. L’amour ne se vit pas d’une seule façon. Pense à Justine, à ta chatte comme à la juive de Durrell. Tu sais tout ça!
Tu sais que je regarde tes seins. T’es con darling, dit-elle en souriant.

irma-la-douce-jack-lemmon1.jpg

Sort:  

Hi, @twoitguys!

You just got a 1.49% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Congratulations @twoitguys! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 500 as payout for your posts. Your next target is to reach a total payout of 1000

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63688.35
ETH 3125.30
USDT 1.00
SBD 3.97