You are viewing a single comment's thread from:

RE: Jeux d’esprit # 3 – La suite de Yoshigahara

in #fr6 years ago (edited)

Merci peeknpoke, celle-ci m'a donné du fil à retordre.
Je suis parti sur le 15 au début, mais le titre m'en a dissuadé (je partais dans une réflexion nombre du haut - nombre du bas = résultat). Et aussi le 7 de la fin qui devrait être un 8.
Ensuite il m'est venu une autre idée (après une bonne dizaine de minutes à regarder la suite sans voir quoi que ce soit), et celle-ci marche y compris pour le dernier "7" donc je pense que c'est la solution, à confirmer. SPOIL : addition

Sort:  

Heureux d'apprendre @algo.coder que celle-ci te donne du fil à retordre parce qu'il faut avouer que tu m'as carrément déculotté lors de la dernière énigme qui a semblé trop facile pour toi. Je maintiens le suspense encore pour quelques jours. En passant que signifie "SPOIL : addition", je ne connais cette expression.

Après, chacun réfléchit différemment. La dernière m'a paru très simple, celle-là, j'ai mis beaucoup plus de temps à "trouver le truc", peut-être d'autres ont eu exactement l'inverse.
Sinon "SPOIL" = gâcher en anglais = que ceux qui ne veulent pas voir leur plaisir gâcher ne lisent pas la suite
Et addition c'est la solution que j'ai trouvé (en gros il faut procéder par addition, je ne dis pas de quoi).
C'était pour que tu puisses me dire si j'avais la bonne méthode ou non, mais sans en dévoiler trop. Pour la solution elle-même, quelqu'un l'a déja donné dans les commentaires, et il y a deux fois le chiffre 7 dans son pseudo.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62423.89
ETH 3202.33
USDT 1.00
SBD 3.81