You are viewing a single comment's thread from:

RE: One Learning a Day #54 - Le jour où tout est devenu gris

in #fr6 years ago

Je suis toujours perplexe quand on me parle d’adiction Au smartphone.

Il faudrait comprendre qu’on l’utilise pour des choses inutiles.

De mon côté, ça ne fait pas trop de sens. Je l’utilise beaucoup car ça me permet de faire d’optimiser mon temps.

Un temps que j’aurai de toute manière passé sur un ordinateur à me coucher plus tard. Pour te dire, je me connecte sur mes serveur depuis mon smartphone...

Déjà que je crame mon temps libre sur steemit et mes projets...

Il m’arrive de temps en temps de jouer sur smartphone... mais bon c’est un moment de détente et ça me permet de couper 5 minutes.

J’ai active l’option, mais vu que lire un article sans la couleur des photos... c’est pas foufou... et que prendre des photos en nuance n’est pas mieux non plus, je crois que je désactiverai dans pas longtemps.

Sort:  

@evildido Tout dépend ta façon de l'utiliser. Si tout ce que tu fais avec est utile ou mieux te fait gagner du temps sur un process journalier que tu faisais déjà avant, alors c'est un merveilleux outil.

Si par ailleurs, tu te rends compte que tu "deviens" multitâches grâce à lui, que tu peux cuisiner tout en lisant un blog, jouer à un jeu dans le métro ou regarder la dernière vidéo Dlive dans une file durant tes courses, c'est ici que les premiers effets "nocifs" apparaissent car ils ne te permettent plus d'avoir ce temps de repos si important pour ton cerveau.

Si finalement, tu réalises que tu l'utilises durant un repas, qu'il t'a coupé une dizaine de fois lors d'une soirée entre amis ou qu'il est utilisé durant les 15 premières minutes de ta journée, alors non seulement c'est pas top pour ton cerveau mais ça ne permet pas à ton corps et à ton esprit d'être pleinement présent dans le moment.

Et je ne parle même pas de ceux qui passent leur vie à regarder des postes instagrams ou les dernières publications facebook sans réaliser qu'il n'y aucun bénéfice à le faire à part perdre ce que l'on a de plus précieux a monde : le temps.

Mais encore une fois, si tu le n'utilises que comme un outil uniquement au moment où tu aurais utilisé un autre appareil de manière moins efficace, alors c'est exactement ce pour quoi il a été dessiné avant que de jolies sociétés tentent de te soutirer des minutes d'attention et grappiller ta vie petit à petit.

Je comprends.
merci

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63381.65
ETH 3169.65
USDT 1.00
SBD 3.85