You are viewing a single comment's thread from:

RE: Colomb n'est pas le premier a avoir découvert l'Amérique!

in #fr6 years ago

Article très intéressant. Effectivement, les cours à l'école ont tendance à nous laisser croire que c'est Christophe Colomb qui a découvert les Amériques alors que bien d'autres avant lui y avait mis le pieds ;)

Sort:  

Pas tout à fait d'accord, Colomb est parti consciemment chercher de nouvelles voies vers la Chine, le Japon et l'Inde. La démarche était scientifique et non due au hasard. Il n'a pas anticipé la présence d'un nouveau continent mais est parti du postulat que la Terre était ronde .Ce serait Amerigo Vespucci qui aurait compris pour les terres inconnues en Europe. Les Viking s y sont allés c'est acté mais au petit bonheur la chance. On retient Colomb dans l'histoire pour sa démarche volontariste. Bien sûr, on parle de découverte du point de vue européen.

Oui bien sûr, c'est même Amerigo qui a donné son nom à l'Amérique

Je viens d'aller le lire, ton article est beaucoup plus précis que le mien, dans celui-ci je n'ai effleuré que la partie émergée de ce vaste sujet.

Je crois qu'on pourrait écrire une encyclopédie sur le sujet.
Ton article suscite un débat drôlement intéressant mêlant européens et américains et ça c'est génial !

Oui en l'écrivant je pensais pas attirer autant de monde, et puis c'est cool de pouvoir échanger comme ça.

C'est pour cela que j'ai fait cet article :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59274.49
ETH 2983.07
USDT 1.00
SBD 3.75