#TEAM-COSPLAY - Mage Dragon : le casque, partie 2 - les astuces costume d'Oreille Pointue [FR/EN]steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Voici le dernier post sur la réalisation de mon casque-dragon, avec les finitions du worbla et la peinture. J'espère que ça vous plaira !

Retrouvez ici la première partie de la fabrication

Hi everyone !
Here is the last post about the realization of my dragon helmet, with worbla finitions and painting. I hope you enjoy it!

lucile_dumont_cosplay_dragon_mage.jpg

Recherches / Sketchs

SAM_4156b.jpg

Ma palette humide (tupperware + sopalin + papier sulfurisé) :

My wet pallet (tupperware + paper towel + greaseproof paper) :

SAM_5941b.jpg

Photos Step by Step



Réalisation de la crête : taille des piques dans le polystyrène extrudé, recouvertes de Worbla Black Art, puis fixées sur le crâne grâce au pouvoir collant du worbla chaud, découpe des voiles dans du Worbla Transpa Art, sculpture (rudimentaire) de vaisseaux sanguins au fer à souder, soudure des voiles aux piques grâce à du Worbla Finest Art, puis peinture.

Creation of the crest: cutting of the spikes in extruded polystyrene, covered with worbla, then fixed on the skull thanks to the sticky power of hot worbla, cutting of the sails in Worbla Transpa Art, sculpture of blood vessels with soldering iron, Welding of sails to spikes with Worbla Finest Art then painting.

3-9.jpg

Fabrication de la pommette avec une forme en argile, sur laquelle je suis venue mouler mon worbla. Ensuite, plus qu'à retirer l'argile, et à fixer tout ça !

Manufacture of the cheekbone with a clay shape, on which I came to mould my worbla. Then, more than just removing the clay, and fixing all that!

3-10.jpg

Ici, j'ai voulu imiter de la vieille peau momifiée qui serait restée accrochée au crâne, tout en renforçant la tenue de la pommette. On voit bien l'état du Worbla Black Art avant et après être chauffé. Pour les "perles" en verre, je les découvre grâce au fer à souder.

Here, I wanted to imitate the old mummified skin that would have remained attached to the skull, while reinforcing the hold of the cheekbone. You can see the state of Worbla Black Art before and after being heated. For the glass "pearls", I discover them thanks to the soldering iron.

3-11.jpg

Fabrication et peinture des anneaux de corne. Utilisation du Worbla Transpa Art pour son côté très lisse. Après une dizaine de couches de peinture dorée, j'ai tressé des ficelles de lin avec des fils de grosse laine, et enfilé une perle en œil de tigre.

Manufacture and painting of horn rings. Use of Worbla Transpa Art for its very smooth side. After a dozen layers of golden paint, I braided linen strings with thick wool yarns and put on a pearl in tiger's eye.

3-12.jpg

Peinture de sous-couche du crâne : différenciation des parties osseuses des parties de peau. Renforcement des ombrages et passage d'une patine dorée sur la peau.

Undercoat painting of the skull: differentiation of the bone parts of the skin parts. Reinforcement of the shadows and passage of a golden patina on the skin.

3-13.jpg

Peinture de signes tribaux, parce que ce casque est avant tout un artefact de magicienne :D ! Les breloques sont tressées en laine, lin et chanvre, avec des insertions de perles en pierres naturelles (œil de tigre, citrine) et en bois.
J'ai également ajouté des touffes de poils à la base des cornes (peau de lapin).

Painting tribal signs, because this helmet is above all an artifact of magician: D! The charms are woven in wool, linen and hemp, with inserts of natural stone beads (tiger's eye, citrine) and wood.
I also added tufts of hair at the base of the horns (rabbit skin).

3-14.jpg

Deuxième étape de la peinture : le tracés des écailles ! Je suis partie sur un modèle de peau d'iguane, avec un effet magma.
Dans le fond, vous pouvez-voir mon tableau d'atelier, c'est super pratique.

The second step of painting: drawing the scales! I left on a model of iguana skin, with a magma effect.
In the background, you can see my work table, it's very practical.

3-15.jpg

Et voilà le bébé fini, avec un gros renfort des ombres et imperfections, et une peau toute neuve.

And here is the finished baby, with a big reinforcement of shadows and imperfections, and a brand new skin.

3-16.jpg

Les "trucs" qui n'ont pas marché / The "stuff" that didn't work out

J'avais utilisé de la colle à bois en temps que verni. Grave erreur, car si elle devient translucide au séchage, elle est loin d'être waterproof. Je l'ai découvert aux dépends du casque un weekend pluvieux, qui lui a valu la deuxième session de peinture. J'ai ensuite utilisé un verni digne de ce nom.

L'appui sur le front était mal moulé, et me cisaillait la peau. J'ai mis une pièce en cuir (sauvagement collée) pour amortir l'appui.

I had used wood glue as varnish. Great mistake, because if it becomes translucent at drying, it is far from waterproof. I discovered it during a rainy weekend, which earned the helmet a second painting session. I then used a real verni this time.
The support on the forehead was badly moulded, and sheared my skin. I put a piece of leather (glued) to cushion the support.

SAM_5940b.jpg

Le worbla noir utilisé pour les dents se déchire facilement : j'ai donc édenté par mégarde mon casque à plusieurs reprises. A l'avenir, j'utiliserai le Worbla Meshed Art (renforcé par un maillage en nylon) pour les petites pièces suceptibles de casser.

Je ne l'ai pas pesé, mais son poids me permet de le porter deux heures maximum d'affilée, sans quoi des douleurs à la nuque risquent de survenir.

The black worbla used for teeth tears easily, so I accidentally edent my helmet several times. In the future, I will use Worbla Meshed Art (strengthened by a nylon mesh) for small parts that may break.
I didn't weigh it, but its weight allows me to carry it for a maximum of two hours in a row, otherwise neck pain may occur.

Photos bonus

Au boulot même en cosplay, sur le jeu vidéo Aventurière Intérimaire, avec le chef de projet Laurent Pendarias.

At work even in cosplay, on the video game Aventurière Intérimaire, with the project manager Laurent Pendarias.

12970760_218495168518383_6487444698197762304_o.jpg

Fight !!!

JTH 2016 100416  (1043)-11.jpg

Combat épique contre Darth Vador...

Epic fight against Darth Vador...

DSC_1244.JPG

Et délire de salon avec d'autres cosplayeurs.

And festival crazies with other cosplayers.

DSC_1355.JPG

.............................................................................................................

C'est la fin de cet article.

N'hésitez pas à upvoter, resteem et surtout commenter si vous avez aimé :) !

Merci d'avoir lu, à bientôt pour d'autres projets créatifs ! pour mon prochain gros article, je pense vous présenter une illustration réalisée sous Photoshop, avec ma méthode de travail et quelques astuces.

That's the end of this article.
Do not hesitate to upvote, resteem and especially comment if you liked :) !
Thank you for reading, see you soon for other creative projects! for my next big article, I think I will present you an illustration made under Photoshop, with my method of working and some tricks.

Oreille Pointue

Sort:  

Wow, quel article, j'en ai plein la vue! éun gros merci de partager tout ceci avec nous et de nous alsisser savoir comment procéder afin de faire ce genre de travail très créatif et qui déborde d'ingéniosité! Je me damandais si tu avais eu la chance de travailler avec du cuir étnat donné que lorsque c'est humide on peu facilement le mouller et qu'aussitôt que celui-ci sèche il durci tout en ayant un air totalement réel, organique?

Merci encore une fois pour ce beau travail inspirant, namasté :)

Merci beaucoup Eric ^^ !
J'ai fait un stage de travail du cuir cet été, et j'avoue que je trépigne d'impatience à l'idée d'avoir mon propre atelier. Cependant, le cuir est un matériau qui demande beaucoup d'outils spécifiques, ainsi qu'une matière première onéreuse. Si je me lance dedans, il faudra absolument que je trouve le moyen de rentabiliser l'investissement et, actuellement avec ma charge de travail, ce n'est pas possible.
Je ronge donc mon frein !
A titre d'exemple, voici un canon de bras que j'ai fabriqué intégralement (découpe, repoussage, teinture, couture) lors de mon stage. Il y a juste les rivets que je n'ai pas mis, car l'artisan n'avait qu'une pince pour les mettre et avec mes soucis de tendons pourris je ne peux pas forcer assez sur la pince pour les fixer.
La pierre est une labradorite.

A bientôt :) !

SAM_6185.JPG

SAM_6194.JPG

Wow, ton travail est unique dans son originalité et d'une excellence qui me fais saliver en ce moment. C'est le genre de canon de bras dont j'aurais besoin pour mes excès de tambourinage!

Je suis très familier avec la labradorite qui se trouve être l'une de mes pierres favorites. J'ai entre autre un d'elle qui ressemble exactement à celle qui orne son chef-d'oeuvre... Est-ce aussi le genre d'objets d'art que tu as l'occasion de vendre? ;)

Namasté :)

Merci beaucoup pour tous ces compliments :)

Comme dit au-dessus, pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer dans l'artisanat et d'en faire mon métier (que ce soit les pièces de cosplay en plastique, ou les pièces en matériaux nobles comme le cuir). Les rares pièces que j'ai ne sont donc pas à vendre. J'espère que ce sera le cas un jour.

Étant donné ton talent qui semble inné, je n'hésiterais pas à en faire carrière... Tu mérites naturellement bien ces compliments.

Namasté :)

Unbelievable work on this! Very impressed. I just upvoted and started to follow you. I also love sculpting and building similar cool looking things. I have some cool tricks im unfamiliar with so i got to learn some cool stuff here. Sorry to hear about your sheared skin, I've made the same mistake on a mask I made in the past. It was too small for my head and i got real side 'burns' from it. Haha.
Here is one of the masks I made in stereoscope:
image

Hi!
I'm impressed with your mask! He's both beautiful and... disgusting because he's so well done ^^ congratulations to you.
I hope to be able to teach you a few things about the materials I am used to, but I also use a lot of recycled materials, including umbrellas.
see you soon!

Wow this is amazing. So fierce. Love the pics of you with other cosplayers in costume and character. Great job! Cheers - Carl

Wow c'est du grand art. Très impressionnant ton travail. J'aime.

Merci beaucoup :)

Lovely. I am impressed

On reste toujours aussi admiratif et pantois devant votre travail ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup :3
J'annonce : cette pièce-là est de loin ma plus spectaculaire. Les autres, si elles sont autant de défis techniques, attirent moins l’œil.
à bientôt !

Wowwww nice post!!! love this project, looking forward for more :)

Thanks !
Here is the manufacturing of the boots.
I'll post the fabrication of the top and the loincloth later.
See you soon ^^ !

Moi j'aime tout ce que tu fais, Ô grande artiste vénérée <3

Merci mille fois mi amor <3

Congratulations @oreille-pointue, this post is the most rewarded post (based on pending payouts) in the last 12 hours written by a User account holder (accounts that hold between 0.1 and 1.0 Mega Vests). The total number of posts by User account holders during this period was 2286 and the total pending payments to posts in this category was $1991.28. To see the full list of highest paid posts across all accounts categories, click here.

If you do not wish to receive these messages in future, please reply stop to this comment.

Congratulations, your post received one of the top 10 most powerful upvotes in the last 12 hours. You received an upvote from @hendrikdegrote valued at 77.07 SBD, based on the pending payout at the time the data was extracted.

If you do not wish to receive these messages in future, reply with the word "stop".

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 57111.61
ETH 2875.04
USDT 1.00
SBD 3.69