Quand changer mon plan d'entraînement?

in #fr6 years ago


(Credit: Pinterest)

Au cours des derniers mois, je vous ai donné différents plan d'entraînement. Mais quel est le bon moment pour changer de plan d'entraînement. Voici mes conseils.

  1. Plus vous vous vous entraînez de la même façon sur une longue période de temps, moins vos gains seront grands. Comment pouvez-vous obtenir les meilleurs résultats de votre entraînement?
    Changez vos exercices;
    Changez l'ordre musculaire de votre entraînement hebdomadaire;
    Changez l'ordre dans lequel vous effectuez vos exercices;
    Utilisez différents tempos de levage (négatifs lents, concentriques rapides, temps de pause, etc.)
    Changez votre style de formation. Ajoutez ou faites alterner des techniques d'intensification telles que le repos-pause ou la surcharge excentrique.


(Crédit: Pinterest)

Quand faut-il varier votre entraînement?
Posez-vous ces questions:
Est-ce que je continue de progresser dans ce plan d'entraînement?
Cet exercice est-il toujours confortable et sans douleur?
Cet exercice correspond-il toujours à mon état et à mes objectifs d'entraînement actuels?


(Crédit: Pinterest)

Normalement, entre 6 et 8 semaines, vous devez complètement modifier votre plan d'entraînement. Cependant, ce n'est en aucun cas une règle absolue.
Tout dépend des critères suivants:
Un changement d'état physique;
Un changement d'objectifs;
Douleur ou blessure;
Résistance adaptative.


(Credit: me)
Sur ce, bon gym!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62772.18
ETH 3032.07
USDT 1.00
SBD 3.67