Sort:  

Vraiment cool d' où te viens l' idée d'un tel élevage ? ;-)

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur une vidéo Youtube qui parlait des reptiles et de fil en aiguille, je suis tomber sur les insectes et je me suis dit que je pourrai essayer dans mon studio. J'ai réfléchi à quel insecte choisir et après réflexion, j'ai choisi les vers pour commencer puis je diversifirai au fur et à mesure

Félicitations @statorcrime pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 25% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci, je vais vous suivre de près ☺

Très intéressant tout ça! J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi fabriquer de la farine à partir de vers de farine, mais je suppose que la quantité doit être assez importante!

As-tu installé tes vers à un endroit dédié (avec température et humidité contrôlée) ou sont-ils à l'intérieur de la maison ?

Faire de la farine avec les vers ? Je n'en ai jamais entendu parlé. Je vais faire mes recherches.
J'ai installé les vers chez moi, près d'un radiateur pour avoir une température d'environ 25°C mais ça fait cher niveau électricité. Je vais surement me tourner vers un tapis ou un câble chauffant pour réduire la consommation.

Peut-être que je confond aussi vers de farine avec vers pour "faire" de la farine!!! :sweat_smile: Mais il me semble que j'avais lu ça dans les alternatives à la farine, pour ceux allergiques au gluten (mais comme je dis, c'est possible que je confonde plusieurs trucs ensemble... n'hésite pas à me corriger! ;) )

Trop chouette, hâte de suivre l'évolution :)
Le choix des vers de farine a un intérêt particulier ou c'était histoire d'élever des vers? Les fourmis c'est chouette aussi ^^

Deux raison à ce choix, une fois que la colonie sera importante, j'essayerai d'en revendre pour avoir un revenu complémentaire et je souhaite en cuisiner pour l'apéro, ça peut être sympa entre potes.
Les fourmis comme les araignées sont des animaux qui ne me tentent pas du tout à l'élevage. Surtout les fourmis qui me dégoûte particulièrement.
Mais si mon élevage fonctionne, je me tournerai vers les blattes, les iules et les phasmes

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60682.45
ETH 2903.00
USDT 1.00
SBD 3.54