LES MINERAUX et LEUR POUVOIR SUR NOUS - Volet 2

in #fr6 years ago

Les pierres calmantes

Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, je vais vous parler des pierres qui nous allègent notre « stress », en harmonisant nos émotions, en nous détendant et nous permettant d'avoir un bon sommeil !

Sachez que je partage avec vous dans ces divers volets mon humble expérience de quelques années, recueillie à travers de nombreuses lectures et rencontres extrêmement instructives. Parmi ces rencontres, les témoignages de mes clients sur les résultats obtenus, après utilisation des minéraux, m’ont énormément aidée à évoluer dans le domaine de la lithothérapie.

Ces années ont été une très belle aventure de rencontres et de connaissances acquises, contribuant grandement à l’épanouissement de la confiance en moi.

Une anecdote que je n'oublierai pas parmi tant d'autres :


Une fois sur un marché artisanal, un couple s'arrête devant notre stand. la Dame portait un grand intérêt alors que son époux portait un regard moqueur sur les pierres.
Il prend un beau galet d'hématite dans la main en riant et disant que ce ne sont que des cailloux ! Et d'un coup, ses yeux se mirent à larmoyer et il a lâché l'hématite de suite avec effroi ! Puis il l'a reprise dans sa main et s'est mis à pleurer, il ne pouvait plus se contenir…...Choqué, il m’a demandée : « Qu'est ce qui se passe ? » Je lui réponds que, apparemment, il avait actuellement besoin de cette pierre et je lui en explique les bienfaits.

Cet homme a tout de suite acheté le galet d’hématite ainsi qu’un pendentif, tout en se confondant en excuses….

Une autre petite histoire :

Un autre jour, une autre exposition, cette fois-ci, à l’occasion d’une foire immense (car nous sillonnons toute la france durant ces quelques années).
Une personne m’aborde pour me confier ses soucis de sommeil et son état de stress intérieur. Je lui propose de porter un lapis lazuli chaque jour en prenant soin de l’enlever pour la nuit. En partant, cette personne me dis : « Je vous avertis, si cela ne marche pas, je reviens vous le dire à la prochaine exposition, dans un an ! ». Je l’encourage à venir nous faire son retour, qu’il soit positif ou négatif, dans un an. Et l'expo suivante arriva. N’ayant pas oublié sa promesse, je l’attendais toute la journée mais jusqu’au moment de remballer, elle ne s’était toujours pas présentée. Je commençais à renoncer à la rencontre quand un petit groupe de personnes accourait vers nous. Parmi elles, j’ai reconnu la personne que j’attendais. Toute essoufflée, elle me donna ses explications : « On ne vous trouvait pas ! Alors sachez que mon lapis m'a beaucoup aidé je redors comme un bébé depuis quelques mois, c'est fabuleux ! » Ses amis m’ont achetée chacun une pierre !

Après ces anecdotes introductives, je vous parle des pierres calmantes :
L' Améthyste pierre de couleur violette foncée à translucide.
Apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental.
Elle renforcera l'amour et permettra de vivre en harmonie avec son ou sa partenaire. Une géode ou un morceau brut d'améthyste dans une chambre à coucher, contribue à un sommeil calme.
C'est la meilleure pierre contre les maux de tête causées par les tensions nerveuses : appliquée sur les tempes, elle calmera les céphalées.
Sur le Chakra du plexus solaire, elle calmera des douleurs gastriques dues à l'énervement.
Portée en collier, elle détendra les muscles des épaules et de la nuque.
On peut aussi placer quelques améthystes sous son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves (combinée avec une ulexite, ce serait encore plus efficace pour les rêves).
Lorsque vous recevez des amis a la maison, dans l’endroit où se déroulera la soirée, mettez un quartz brut ou encore une petite géode, ou si vous n'en possédez pas, posez des améthystes en galets polis dans une corbeille (ou mieux une soucoupe en cristal). Ainsi l'améthyste harmonisera toutes les énergies et aidera à installer une ambiance sereine.
02-améthyste.jpg

Le lapis-lazuli, pierre d'un beau bleu roi, pigmenté de pyrite ou de calcite blanche.
C'est une pierre très calmante et apaisante sur tous les plans.
Elle nous transmet les énergies de la sérénité et de la paix.
Particulièrement recommandée pour toutes les personnes nerveuses auxquelles elle apporte une action calmante « dé-stressante » très efficace.
Elle permet de retrouver un sommeil paisible et régénérateur(en la portant uniquement la journée, ne pas la porter la nuit, ni la poser sur la table de chevet).02-Lapis.jpg

Aventurine verte
Calme les émotions, invite au calme et à la sérénité. Pierre bienfaisante et tendre.
Utile pour les enfants trop excités ou actifs (la combiner alors à la pierre de lune).
Elle stimule la croissance et chez les adolescents peut atténuer l'acné juvénile (en buvant de l'élixir d'aventurine verte).
Met de l’ordre dans les confusions affectives.
C’est aussi la pierre du libre arbitre. Elle calme la colère et renforce le contrôle de soi. 02-aventurine.jpg

La sodalite pierre d'un bleu soutenu à pâle avec quelques nervures blanches.
Elle a une influence bienfaisante sur le système nerveux et permet de retrouver un sommeil de bébé.
Excellente pour les personnes hypertendues, nerveuses, elle les rassurera et atténuera leurs réactions face à des situations émotionnelles trop fortes.
Les hypersensibles en feront leur pierre de prédilection.
C’est aussi une bonne pierre de communication à porter lors des réunions pour encourager le travail de groupe.02-sodalite.jpg

Quartz rose
La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, à la tendresse et à l'amour,
elle est sécurisante pour les enfants, et les adolescents, surtout en période de puberté et pour leur premières peine de cœur (pour les adolescents, combiner avec une pierre de Gaïa ou appelée aussi obsidienne verte).
Pierre excellente en cas de traumatisme ou de crise, elle absorbe en douceur l’énergie négative et la remplace par des vibrations douces et affectueuses.
Donc guérie les blessures affectives les plus douloureuses, les peines de cœur les plus profondes.
Un bloc brut de ce quartz posé dans une chambre facilitera le sommeil de vos enfants (à combiner avec une angélite ou célestite ou encore une mangano calcite).02-quartz-rose.jpg

La calcédoine bleue : Pierre d'un bleu pâle très doux, avec quelques nervures blanches. Symbole de la charité et de l'amour maternel. Nous rend moins irritable (dans ce cas là, combiner avec une bronzite) et moins sensible particulièrement quand on a les nerfs à fleur de peau. Apaise les impulsifs, elle favorise la vivacité et la douceur. Pierre de grande douceur, elle est très positive, et propage des émotions paisibles, et les chagrins sont apaisés ! C’est aussi une excellente pierre de communication pour rendre le discours clair et agréable (à combiner avec une piétersite bleue ou une chrysocole à porter à la gorge).

Vous trouverez un grand choix de pierres brutes ,pierres roulées sur : https://www.midobras.com/page_2,fr,8,2.cfm

Volet 1: https://steemit.com/fr/@tchigina/les-mineraux-et-leur-pouvoir-sur-nous-volet-1

A très bientôt pour le volet 3 je vous parlerai des pierres de protection !

Merci de m’avoir lu ! Vos commentaires sont les bienvenues,
même sous forme de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre !

Sort:  

Congratulations @tchigina! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Merci beaucoup !

Hi! I will upvote and resteem your post to my 35,000+ followers if you reply to this comment.
👍🏻 a-0-0

Tes créations sont superbes!
J'ai porté longtemps de la pierre de Lune, ça m'a bien aidé. Et puis une pierre plus rouge... mais je ne me souviens plus du nom.
As-tu un magasin en ligne?

Merci c'est gentil ! et non, je n'ai plus ! j'avais un site "bijouxdelaterre.com" mais je l'ai fermée il y a 3 ans lorsque j'ai arrétée pour m'occuper de mes zouzous ! et surtout le prix des minéraux avait plus que triplé en 10 ans ! ça devenait impossible a vendre dans des prix raisonnables, bon je te parle pas de la concurence aussi , mais j'avais quand même des personnes très fidéles , le pourquoi j'ai tenue un an de plus ! et en plus on a eu plusieurs fois des controles de la répréssion des fraudes sur les marchés , comme quoi on peut vendre des minéraux mais sans parler des bienfaits, ou alors se mettre en térapeuthe , ce qui est abérrant ! et là ça a été la goutte qui fait déborder le vase ! en plus j'étais partie dans cette aventure pour le bien etre des gens et pas leur vendre n'importe quoi ,juste pour vendre tu comprends ? si tu as une photo nette de ta pierre rouge je peux peut etre te dire comment elle s'appelle ! je dis peut etre car sur photo c'est pas évident selon les pierres.........

Magnifique article et magnifiques créations.
Merci @tchigina pour cette richesse. Je ne savais pas que tu avais un stand de pierres !
Il y a aussi d'autres adresses intéressantes à Paris mais celle-ci est bien connue. :-)
Tes créations sont magnifiques, elles subliment l'énergie de la pierre.
Passe un beau dimanche <3

Merci beaucoup ! je ne connais pas sur paris, mais si tu as un lien tu peux me le donner je l'ajouterai au prochain volet ! moi mon fournisseur de l'époque était en italie, il parcourait le monde pour tous ses minéraux ! je ne me servait en France que occasionnellement ! beau dimanche ensoleillé a toi aussi !

....Il pleut en Provence... Après une semaine de beau temps !

Un excellent article et super créations, vraiment merci.

Bon courage et continuation !

@lartist-zen

Merci c'est super gentil !

Merci pour cette super présentation @tchigina
Je connaissais seulement le collier d ambre qu on met aux bébés pour soulager des dents qui poussent

Merci c'est gentil ! tu verra dans les autres articles que je prépare, il y a bien des pierres qui aident pour pas mal de maux ! si un jour tu veux en porter n'hésites pas a me demander si tu as un doute selon tes besoins.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60725.43
ETH 2900.91
USDT 1.00
SBD 3.59