You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les troubles du comportement 1ère partie

in #francostem6 years ago (edited)

Simple et clair, bon travail ! Tu as du potentiel, juste un petit conseil, la prochaine fois essayes d'expliquer un peu plus,,

Seul les diabétiques peuvent faire une hypoglycémie
Pas forcément, j'ai vu des non-diabétiques qui faisaient des accidents hypoglycémique aprés une longue période de jeun ou bien d'effort important.Ca peut etre liée à une pathologie sous-jascente autre que le diabète ou bien idiopathique dans des cas extrèmement rares !
Sort:  

C est pour ça que je précise après que c est possible pour un non diabétique mais qu' il fait certaines condition strictes pour que ça arrive^^ mais tu as raison je n ai peut être pas été assez clair sur ce point. Merci bcp pour tes critiques toujours constructive et qui vont dans le bon sens.

Dans le langage courant, les gens vont dire qu'ils font une "hypoglycémie" quand ils ont sauté un repas, par exemple. Médicalement, ce n'est pas juste (puisque le dextro sera dans les normes), mais les signes cliniques peuvent être assez similaires, tout comme la prise en charge: au lieu de confiture ou de miel, on proposera un jus et un repas juste derrière... Bien sûr, ce type d'hypoglycémie est relativement sans danger (sauf bien sûr si la personne doit faire des activités nécessitant de la vigilance) et on ne craindra pas le coma diabétique, qui lui présente un risque vital.

Par contre, corrige moi si je me trompe, mais le dextro sera fait de façon systématique pour tout type de malaises et ce, que la personne soit connue ou non diabétique. Car même si c'est plutôt rare, une hypoglycémie peut se produire chez une personne qui n'a pas de diabète et les "conditions strictes" que tu évoques ne sont pas toujours évidente dans l'anamnèse de départ (anorexie, sport intense, maladie sous-jacente non connue, prise d'alcool...).

En fait en France les ambulancier ne font pas de dextro, on demande au gens si ils sont diabétique et la liste de leur médicament pour confirmer ou non ce que les patients disent... le dextro est une effraction cutanée, considérée de fait comme un geste invasif donc interdit pour nous qui ne sommes pas infirmiers... on est super limité en France

Ah oui, effectivement. Je n'y avais pas pensé :P Je connais assez peu le pré-hosp en France, du coup, effectivement, vous êtes assez vite limité pour comprendre la situation que vous avez devant vous. Je vous lève d'autant plus mon chapeau pour le travail réalisé!

Et oui on fait du préhospitalier en mode macgiver^^. Dit toi que chez toi y a sûrement plein d infirmier qui rêvent d'être ambulancier, chez nous c'est l'inverse ^^

Bah chez moi, en ce moment, c'est la France... juste que j'ai bossé dans plusieurs pays et que forcément, ce que font les ambulanciers diffère d'un endroit à l'autre...

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62725.26
ETH 3221.94
USDT 1.00
SBD 3.85