You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les troubles du comportement 1ère partie

in #francostem6 years ago (edited)

Un très bel article sur la prise en charge de l'hypoglycémie et l'hyperglycémie en pré-hospitalier. Merci pour ce beau partage très complet et très bien écrit! Continue, j'ai hâte de lire la suite.

Je me permet toutefois quelques réflexions. Je trouve un peu difficile de faire le lien entre ton titre et le sujet de la glycémie, disons du point de vue de quelqu'un qui n'y connait rien... ;)

Bien sûr, tu listes les symptômes, mais un peu de "terrain" ou de "description de situation" aurait été sympa. Certaines personnes peuvent présenter de véritables troubles du comportement lorsqu'elles sont en hypoglycémie, voir devenir carrément agressives. Forcément, ça peut rendre les interventions un peu plus houleuses, par exemple, pour obtenir la collaboration de la personne. Du moins... jusqu'à ce que la glycémie soit rétablie (ou qu'elle tombe dans le coma...).

Autre point, n'hésite pas à aller jusqu'au bout de tes explications (ou à carrément les retirer), car certaines "demi-explications" peuvent confondre le lecteur. Par exemple, quand tu dis qu'on ne fait pas de glycémie sur l'index car à terme, une personne diabétique peut développer une cécité... Pour quelqu'un qui n'y connait rien, il peut être difficile de comprendre le lien entre l'index et les yeux... ;)

Voilà, uniquement de petits détails qui ne diminuent en rien la qualité de ton travail. Continue comme ça ;)

Sort:  

Voilà miss mouth j'ai corrigé pour la cessité. Pour le reste tu l as tellement bien fait que je ne vois pas quoi rajouter de plus^^ dommage que je ne puisse pas te montrer mes brouillons avant de publier^^

jamais l'index car le diabète entraîne à terme une nécessité et le patient aurait bien du mal à "lire le braille

C'est peut-être juste un mauvais tour du correcteur auto, mais ce n'est pas de nécessité, mais bien de cécité que tu veux parler je crois ? ;)

Sinon, franchement, tu n'as pas tellement besoin de moi, tu t'en sors très bien. On a juste une expérience différente ;)

😂😂😂😂😂 saleté de correcteur

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62120.17
ETH 3179.04
USDT 1.00
SBD 3.75