[EN, FR] Why will not I use Dlive anymore? / Pourquoi je n'utiliserai plus Dlive?

in #fuckdlive6 years ago (edited)


source

My dear Steemians,

Yesterday, for the first time, I wanted to do a test on Dlive. Why?

Because I promised my followers to make a live video of STEEMIT MEETING #6 that I organize in Barcelona next week. Dlive being the only option to create a live video, I wanted to discover Dlive and post a simple video yesterday.

But, I did not know is that Dlive announced a few days before they left The Steem BlockChain !!!

bitmoji-20180925125517.png

And how did I learn the news ??? In the worst way, I think! Because I got downvoted by @thejohalfiles! With this comment message:

@thejohalfiles: "@flamingirl - I am no longer supporting content from Dlive as they are not using this blockchain any longer effective within the next 24 hours. If you would like to continue earning Steem check out VIMM.TV or Dtube."

I agree that the news is bad because Dlive trade a functioning blockchain (Steem) for one that hasn't even created one block (Lino). Sounds crazy right?

I think it's a slap for every Steemians but it's not a reason to downvote those who post on Dlive without getting the news!

A comment on my Dlive video to give me the information would have been enough! There is no need to employ strong methods of dissuasion like this, which is more like an abuse of power.

bitmoji-20180925125724.png

Anyway, I would not want my followers to have the same bad surprise, so I decided to write this post to inform my followers of 3 things:

  • Dlive leaves the Steem BlockChain!
  • I will not post any more video on Dlive! (I will only use Dtube)
  • There will be no live video of STEEMIT MEETING #6

But do not worry, I will take pictures and video editing to share with you the highlights of this MEETING.

I do not yet know the whole story and the real reasons that led Dlive to leave the Steemen blockchain but I still support Steemit and Dtube because they are extraordinary projects!

I take this opportunity to announce that I will also create soon a new account on Whaleshares because the project is very interesting. I invite you to read it!

Mes chers Steemians,

Hier, pour la première fois, j'ai voulu faire un test sur Dlive. Pourquoi?

Parce que j'ai promis à mes fans de faire une vidéo en direct de STEEMIT MEETING #6 que j'organise à Barcelone. Dlive étant la seule option pour créer une vidéo en direct, j'ai voulu découvrir Dlive et poster une simple vidéo hier.

Ce que j'ignorais c'est que Dlive a annoncé il y a quelques jours qu'ils quittaient la BlockChain Steem!!!

Et comment j'ai appris le nouvelle??? De la pire façon je pense car je me suis fait downvoté par @thejohalfiles! Avec le message suivant:

@thejohalfiles: "@flamingirl - I am no longer supporting content from Dlive as they are not using this blockchain any longer effective within the next 24 hours. If you would like to continue earning Steem check out VIMM.TV or Dtube."

Alors je suis d'accord que la nouvelle est mauvaise car Dlive échange une blockchain en état de marche contre une chaîne qui n'a même pas créé de bloc (Lino). Ça paraît fou n'est ce pas?

Je pense que c'est une grande claque pour chaque utilisateur de Steem mais ce n'est pas une raison pour downvoter ceux qui postent sur Dlive sans avoir eu connaissance de la nouvelle!

Un commentaire sous ma vidéo pour me donner l'information aurait suffit! pas besoin d'employer des methodes fortes de disuasions comme celle-ci qui ressemble plutôt à de l'abus de pouvoir.

bitmoji-20180925010022.png

Bref, je ne voudrais pas que mes followers aient la même mauvaise surprise, j'ai donc décidé d'écrire ce post pour informer mes followers de 3 choses:

  • Dlive quitte la BlockChain Steem!
  • Je ne posterai plus de vidéo sur Dlive! (j'utiliserai uniquement Dtube)
  • Il n'y aura donc pas de vidéo live du STEEMIT MEETING #6

Mais ne vous inquiétez pas, je ferai des photos et un montage vidéo pour partager avec vous les moments forts de ce MEETING.

Je ne connais pas encore toute l'histoire et les réelles raisons qui ont poussé Dlive à quitter la blockchain Steem mais je continue de soutenir Steemit et Dtube car ce sont des projets extraordinaires!


source

J'en profite pour vous annoncer que je vais également créer un nouveau compte sur Whaleshares car le projet est très intéressant. Je vous invite à le lire!

If you liked reading this article, feel free to FOLLOW ME, UPVOTE and RESTEEM! It's always appreciated =D. Thank you all for your support and see you soon for a new flamingirl's adventures!

Sort:  

To listen to the audio version of this article click on the play image.

Brought to you by @tts. If you find it useful please consider upvoting this reply.

Salut @flamingirl,

Cet après-midi, @share2steem va annoncer le support officiel de Youtube, ce qui permettra à tous de poster vidéos et live sur Steemit directement depuis l'appli Youtube. Je t'invite à venir en discuter sur les posts de @share2steem ou sur notre discord : https://discord.gg/fNFaQhy

Toujours est-il que si tu veux un live de ton meeting, tu sauras quoi faire !

Au plaisir de te lire,
Seb.

Ah bah en voilà une BONNE NOUVELLE!!! ✌

Merci beaucoup @sebbbl de me redonner un peu d'espoir!
bitmoji-20180925022513.png

Content que ça te plaise ! On propose bien plus (Instagram, Twitter, parrainage etc.), n'hésite pas à passer nous voir si tu as des questions !

Je cherchais justement une alternative à Steepshot qui pour moi comporte trop de beug... Good news! Je vais m'y pencher 😉

c'est moi ou ça commen à exploser de tout les cotès sur la blockchain steem

Bah écoutes je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'est étrange que Dlive veuille quitter la blockchain comme ça d'un coup! Il y a probablement beaucoup de choses que l'on ignore...

Oui surtout que ce était bien pratique. Dans tout les cas j espère que le steem va repartir histoire de relancer un peu le mouvement car j' ai l' impression que b pas mal de membre ont quitté la plateformew

FuckDlive, tout en finesse le tag :p

Oui c'est pour faire réagir les gens ahahahah et aussi parceque je suis un peu énervée de m'être fait downvotée comme ça gratuitement sur une vidéo qui m'a pris un temps fou à monter! Bref il y a de l'abus de povoir même sur Steemit! Welcome in the real life :D

C'est triste, mais ça reste rare :)
Je voulais faire des lives et j'ai vu ça donc j'ai abandonné l'idée, mais un remplaçant prendra la place de Dlive j'en suis convaincu !

Oui et heureusement!
C'est le genre de comportement qui m'insupport au plus haut point!
Apparemment Dtube penserait à proposer l'option live... Ça serait top! Affaire à suivre... =)

Dtube is good... I think this help them more go up :)

And I hope day cool there :)

Yes I will remain faithful to Dtube, it will teach me to go elsewhere XD

Soon they start make live videos also... I think I was read something :)
Here was some post up on steemit.

That would be great!

Thats interesting

Posted using Partiko Android

Yuhh downwote it's really not polite method in this case. I think it was enough just leave a comment. So we will be waiting your next video on Dtube. Have a good day; )

Posted using Partiko Android

Pour information Dtube permet déjà de stream en direct comme fesait Dlive, l'utilisant en tant que streameur je peut dire que ce n'est pas encore aussi fonctionnel que Dlive en terme de fonctionnalité mais sa fonctionne trés bien

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60385.11
ETH 2889.75
USDT 1.00
SBD 3.65