Fallait Que Cela Sorte (FQCS) : Explication programme

in #steempeak6 years ago (edited)

fqcs3.jpg

Je vais tenter de lancer une émission qui s’appellera Fallait Que Cela Sorte.
J'ai fait un petit sondage sur steem et sur facebook pour avoir l'avis des Internautes.

J'ai reçu des idées et des réactions variées, dont j'ai tenu compte et voici le programme qui en ressort.

Sujet:

Je parlerai d'un sujet qui m'a interpellé, normalement chaque jour, dans une vidéo courte, de 5 à 15 minutes max. Cette vidéo sera uploadée sur Twitch, Youtube (pour archive) et propulsée vers steem via #share2steem.

Tous les jours? Non, car le mercredi, à 19h, un live aura lieu sur twitch reprenant les sujets de la semaine écoulée ou les Internautes pourront réagir en direct. Au début ces réactions seront via le chat, si j'y arrive nous pourrons ensuite faire des réactions live audio et/ou vidéo de certains internautes qui en auront fait la demande préalable. (ce type de réactions devra contenir une intro ou un insert expliquant que FQCS peut sans contraintes rediffuser sur sa chaîne le contenu en question).

Quel type de contenu?

J'aime analyser ce que je vois, et j'ai souvent le besoin de réagir sur ce que je vois qui me perturbe, me révolte , me chagrine.
Que ce soit vu sur Internet, dans un journal papier ou dans les JT, j'aimerais par ce biais expliquer ce qui me fait réagir dans ces nouvelles.

Sources

Étant donné les nouvelles lois et les abus qu'elles ont générées, je ne diffuserai pas les sources vidéos ou audio qui m'ont fait réagir, je me contenterai de les citer et de les pointer pour ceux qui voudraient aller vérifier. Pour éviter que les vidéos soient claim ou pire censurées, surtout que je n'irai vraiment pas dans le sens du poil...

Quand

Dès que possible, je cherche à peaufiner avant de me lancer, j'ai déjà reçu de l'aide de #bavi pour les bannières, et des conseils d'autres personnes.
Là, pour l'instant je cherche à définir la façon d'afficher le résultat vidéo : Rapport de taille pour la facecam, quels overlays, qu'afficher en fond, etc ...

Il n'est pas trop tard

Vous avez un avis, des conseils, critiques (constructives) sur ce sujet, n'hésitez pas à réagir, il n'est pas trop tard ...

Ne ratez pas les débuts

Vous avez envie de me soutenir, ou de ne pas rater les débuts ?
Je vous propose de déjà cliquer sur FOLLOW/SUIVRE sur, ad minima, le twitch et mieux Twitch et youtube

Non seulement cela me montrera que vous êtes intéressé par le concept, vous pourrez facilement vous désinscrire si, au final, l'émission ne vous convient pas, mais cela me permettra de rapidement débloquer certaines options de diffusion du twitch ( planification, rediffusions, travail en équipe, etc)

Je vous rappelle que cliquer sur FOLLOW/SUIVRE est totalement gratuit

Créez un compte, si vous n'en avez pas encore, et cliquez sur le bouton follow de ma chaîne
Pour Twitch : Itharagaian / FQCS
Pour youtube : Itharagaian

PS: Le youtube prendra un nouveau lien dès que nous aurons débloqué cette option.

FQCS2.jpg


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

Currently supporting those projects:

https://busy.org/@cercle
https://busy.org/@cleanplanet

Sort:  

Bonne idée ! Le format "vidéo courte" est généralement beaucoup plus facile à suivre / regarder parce qu'il y a pas besoin de réserver un créneau horaire. Et puis on a pas toujours une heure ou plus à consacrer à un visionnage, même si ce n'est pas en live... Après chacun a ses préférences, pour ma part je serai beaucoup plus à même de suivre une vidéo par jour de 5/10 minutes qu'un gros live / vidéo d'une heure ou plus.

Pour ce qui est de l'affichage, je sais pas trop si c'est possible et légal, mais tu pourrais tout simplement afficher quelque chose en rapport avec la vidéo (en plus de la facecam), ou te balader sur quelques pages web pour prendre des infos et/ou présenter des sites avec des informations complémentaires pour ceux qui seraient intéressés.

Sinon Twitch a été intégré à share2steem (encore en Beta) mais logiquement :

  • Au moment du Live, ça postera le live,
  • A la fin du Live, quand ça se transforme en vidéo, alors le post est édité pour ne plus avoir la vidéo du live mais la vidéo archivée (histoire de pas se retrouver avec que des posts qui pointent vers le Live)

GG Pour twitch, je configurerai cela mardi, lundi je serai pas chez moi, pour le bastion

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61372.29
ETH 2888.95
USDT 1.00
SBD 3.62